Flash : mise à jour du lecteur compatible H264

le 04/12/2007 à 20:40
Flash : mise à jour du lecteur compatible H264
Comme annoncé précédemment, Adobe publie une mise à jour de son Flash Player. Estampillée 9.0.115, elle apporte une nouveauté majeure, à savoir la prise en charge du standard H264 pour la vidéo, et du High Efficiency AAC (HE-AAC) pour la partie son. Cette compatibilité H264 concerne également les applications internet enrichies Adobe Air à commencer par Adobe Media Player qui devrait prochainement en profiter à l'occasion de sa sortie finale, prévue pour début 2008.

Parmi les autres nouveautés apportées par cette version 9.0.115, on note également l'accélération matérielle et optimisation pour les processeurs multi coeurs pour l'affichage de vidéos en plein écran.

- Télécharger Flash Player 9.0.115.0 pour Windows et Linux
- Télécharger Flash Player 9.0.115.0 pour Mac OS X

A lire également

Après la longue période d'incubation de la version 2.0, les choses sérieuses reprennent pour DotClear qui a été mis à jour ce week-end. Cette nouvelle version 2.1 du concurrent de WordPress introduit quelques avancées importantes.

La plate-forme de blog libre originaire de France permet dorénavant de créer des sous-catégories. Cette fonctionnalité est en partie rétro-compatible, une adaptation du thème à l'aide d'un des nouveaux marqueurs permettant d'en tirer pleinement partie. L'accent étant mis sur une gestion facilité des thèmes depuis la version 2.0, de nombreux nouveaux marqueurs sont désormais disponibles. La nouvelle version permet d'ailleurs de créer une variation d'un thème sans repartir de zéro. Les widgets peuvent par ailleurs être intégrés à n'importe quel endroit du thème.

L'accent a aussi été mis sur le multimédia. Le lecteur de vidéos intégré supporte maintenant les vidéos m4v encodées en H264 déposées dans le gestionnaire de médias. La plate-forme de partage de vidéo montante Vimeo fait pour sa part son entrée du côté du support des médias externes. L'interface avancée de dépot de fichiers est quant à elle compatible avec Flash 10.

Notons enfin qu'une fonction de mise à jour automatique a été intégrée à la demande générale. La prochaine mise à jour s'effectuera en quelques clics, directement depuis l'interface d'administration. En attendant, cette mise à jour doit se faire à la main et est disponible sur le site officiel.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours