Google Street View en Europe pour 2008

le 03/12/2007 à 20:22
Google Street View en Europe pour 2008
Lancé cette année aux Etats-Unis, Google Street View est un service qui vient agrémenter Google Maps et Google Earth. Il permet de profiter d'une vue qui offre la possibilité de naviguer dans certaines rues, comme si vous y étiez !

Google Street View permet ainsi de découvrir une rue sous toutes ses coutures. Le service a toutefois soulevé une petite controverse. Ainsi, aux côtés des images insolites, se pose la question du respect de la vie privée et du droit à l'image.

A l'heure actuelle, le service se limite à quelques villes des Etats-Unis, mais en 2008 le service devrait aussi s'étendre à l'Europe (à commencer par le Royaume-Uni), au Canada et à l'Australie. Des "Google Cars" chargées de prendre les clichés pour Street View ont effectivement été repérées dernièrement dans ces pays.

Pour palier le problème du respect à la vie privée, Google devrait modifier les photos enregistrées afin que les visages et les plaques d'immatriculations ne soient plus visibles / identifiables. Chose que la firme a déjà commencé à mettre en place sur la version américaine de Street View. Pour terminer, voici quelques liens pour découvrir Street View (cliquez sur le lien en haut à droite "Street View" afin que le bouton apparaisse en gras, puis sur le bonhomme qui apparaît sur la carte pour y accéder, à noter qu'il peut être nécessaire de zoomer sur la rue pour pouvoir cliquer sur le bonhomme) :

- Google Maps Street View - New York
- Google Maps Street View - San Francisco Bay
- Google Maps Street View - Las Vegas
- Google Maps Street View - Denver

A lire également

Alors qu'il est attendu pour 2008 en Europe, Google Street View, le service de Google qui permet de visionner des rues comme si on y était, continue de se bonifier aux Etats-Unis. La base d'images qui compose Street View a un peu pris du poids avant même le début des fêtes puisque le service couvre à présent 8 nouvelles villes américaines.

Les internautes du monde entier peuvent désormais "voguer virtuellement" dans certaines rues de Dallas, Detroit, Indianapolis, Fort Worth, Boston, Minneapolis, St. Paul et Providence via Street View. Ces villes rejoignent donc New-York, San Diego, Los Angeles, San Francisco Bay, Portland, Phoenix, Las Vegas, Houston, Tucson, Philadelphia, Chicago, Orlando, Pittsburgh, Miami et Denver. En tout, 23 villes américaines profitent de cette navigation virtuelle. En sus de cela, Google offre la possibilité d'intégrer ses panoramas de rues dans le site / blog de son choix (voir l'exemple ci-dessous) comme la firme le propose déjà pour Google Maps.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours