Déménagement

le 24/03/2003 à 07:57
Déménagement
En effet, certains ont du remarquer que le site n'était plus accessible hier.
Cela était du à un déménagement du serveur sur lequel est hébergé lephpfacile.com.

Nous sommes désolés pour la gène occasionnée.

On oublie tout, et on se remet rapidemment au PHP smiley

A lire également

Le site de liens torrents vient d'être privé de connexion Internet. Le site TorrentFreak explique que suite aux injonctions du groupement américain d'ayant droits, son fournisseur d'accès à Internet a été contraint, sous la pression, de couper la ligne. Réfugié dans son « cyber-bunker », Pirate Bay n'attend pourtant pas de s'échouer.

Rappel. Après son déménagement vers l'Ukraine, The Pirate Bay avait fait le choix de trouver refuge dans un ancien abri anti-atomique de l'OTAN, aux Pays-Bas. Pour autant, le tribunal de Hambourg en Allemagne vient de refuser au gérant du bunker le droit de fournir un accès à Internet aux serveurs de The Pirate Bay. Sinon ils seront condamnés pour co-responsabilité et devront verser jusqu'à 250.000 euros par infraction aux droits d'auteur.

Du coup, le FAI s'est exécuté et à coupé la ligne Internet de The Pirate Bay. Cette fois, le site est donc indisponible depuis le début de la semaine. Une autre solution serait de changer rapidement de fournisseur Internet puisque les serveurs n'ont pas été touchés. Le site compte donc revenir à la normale d'ici quelques jours seulement.

Pour autant, il est certain que la Motion Picture Association représentant les droits de l'industrie du cinéma américain continuera sa pression sur le bateau pirate. Il est même probable que l'injonction faite au FAI allemand CB3Rob se généralise à l'avenir. La course poursuite juridique entre ayant-droits et Pirate Bay risque donc fort de se perpétuer encore quelques mois.MàJ : Après plusieurs essais ce mardi matin, le site est effectivement revenu à la vie. Il semblerait donc que The Pirate Bay ait trouvé un nouveau fournisseur Internet et un joli Lolcat également...
Gianfranco Lanci, président de la firme taïwanaise Acer, vient de critiquer sans ménagement la stratégie de Micosoft dans une interview accordée à la version allemande du Financial Times, allant jusqu'à qualifier le système d'exploitation Windows Vista de "déception" pour l'ensemble de l'industrie. Acer devient de fait le premier partenaire industriel de Microsoft à avoir exprimé ouvertement son mécontentement au sujet de Vista. Fera-t-il les frais de cette franchise ?

Exprimés en italien puis traduits en allemand, les propos de Gianfranco Lanci pourraient avoir été déformés. Néanmoins, sa déclaration parait sans équivoque : "Vista est une déception pour l'industrie toute entière". En dépit du long laps de temps qui a séparé la sortie de Windows XP de celle de son successeur, Vista manquerait encore aujourd'hui de maturité. En outre, la stabilité serait "certainement un problème".

Conséquence de ces imperfections : l'impact de Vista sur les ventes de PC aurait été quasi nul sur les six premiers mois de l'année. Le cabinet Gartner en arrivait à la même conclusion la semaine dernière, lors de la publication des estimations de livraisons de PC dans le monde au deuxième trimestre 2007. Gianfranco Lanci souligne encore que de nombreux clients demandent à acheter des machines équipées de Windows XP, plutôt que de passer à Vista, et les principaux fabricants de PC continuent effectivement à proposer XP à leur catalogue. Dell, qui avait pris le parti de n'offrir que du Windows Vista, est finalement revenu sur sa position en avril pour relancer des machines XP en expliquant avoir enregistré une forte demande des consommateurs.

Ces différentes constatations n'empêchent pas Microsoft de clamer que le lancement de Windows Vista est un succès. "Ce qui s'est passé ces cent derniers jours est allé bien au delà de nos espérances", expliquait Bill Gates en mai dernier, annonçant que les ventes de Vista avaient franchi la barre des 40 millions d'exemplaires. "C'est deux fois plus rapide que l'adoption de Windows XP, notre dernière sortie majeure".

Suite à la publication de ses résultats financiers, Microsoft vient pourtant d'annoncer que Windows Xp continuerait à représenter une large part de ses revenus pour le prochain exercice fiscal. Alors que la firme tablait sur une part d'environ 15% des ventes pour Windows XP, son directeur financier Chris Liddell a finalement déclaré aux analystes financiers que cette proportion serait plutôt de 22%, contre 78% des ventes pour Windows Vista.

Commentaires

Ecrire
teeboh
le 24/03/2003 à 21:25
teeboh
Je ne comprends pas ..... c'est inadmissible !!
Et puis pourkoi avoir dit : "nous sommes desolé..."
Zetes plusieurs a faire le site !!
:p
YO !!
teeboh
le 25/03/2003 à 00:30
teeboh
En plus ya une faute :" Nous sommes desoléS"
YO !!
Alkaid
le 25/03/2003 à 17:47
Alkaid
dire "nous" ca fait plus "pro"... :D
O_o
LA GLOBULE
le 25/03/2003 à 18:07
LA GLOBULE
Pis c'est comme çà, c'est tout :)
Alkaid
le 25/03/2003 à 21:14
Alkaid
et puis c parce que on est tous désolé de drame ki acablé toute la communauté php ^^
O_o
Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours