De nouvelles mises à jour pour Windows Vista

le 14/11/2007 à 23:02
De nouvelles mises à jour pour Windows Vista
Fidèle à la tradition des "patchs tuesday", Microsoft a publié une série de nouvelles mises à jour pour son dernière système d'exploitation : Windows Vista. Certaines de ces mises à jour sont liées à la sécurité et concernent aussi d'autres systèmes comme Windows 2000 et 2003 Server.

La première nouvelle mise à niveau concerne le Media Center pour Windows Vista. Elle corrige un certain nombre de problèmes et notamment des soucis rencontrés avec les Xbox 360. On citera aussi la présence d'un correctif pour améliorer la prise en charge de l'USB sous Windows Vista.

Enfin, une autre mise à niveau permet d'améliorer l'autonomie des PC portables et la connexion aux réseaux sans fil. Il permet aussi de réduire le temps de démarrage de Windows Vista et le temps de sortie de mise en veille, tout en optimisant la stabilité de Windows PowerShell.

Microsoft propose également une série de mises à jour pour améliorer le filtre de courriers indésirables (SPAM) avec Windows Mail et améliore les définitions de Windows Defender (antispyware). L'ensemble de ces mises à niveau sont disponibles directement depuis Windows Update.

A lire également

Windows 7 semble monopoliser toute l'énergie des équipes de Microsoft, le Service Pack 2 de Windows Vista approche pourtant à grands pas. La Release Candidate de ce dernier est en tout cas distribuée depuis quelques heures à une sélection de testeurs inscrits au programme Connect. Retardé aux dernières nouvelles, cet ensemble de mises à jours rattrape finalement son calendrier initial et pourrait donc sortir comme prévu au mois d'avril, bien que le géant du logiciel n'ai pas confirmé de date.

Ce Service Pack devrait comme à l'accoutumée regrouper l'ensemble des correctifs publiés pour Windows Vista depuis sa sortie et ajouter plusieurs fonctions et Feature Pack mis à la disposition des internautes depuis la sortie du SP1. On recense notamment la mise à jour en version 4.0 du moteur d'indexation Windows Search, optimisant la vitesse des recherches et l'utilisation des ressources. Le Feature Pack for Wireless et le Feature Pack for Storage, apportant respectivement le support du Bluetooth 2.1 et améliorant la fonctionnalité Windows Connect Now d'une part, et permettant la gravure de Blu-ray ou la prise en charge de cartes à puce d'autre part sont également de la partie. Les processeurs VIA Nano seront par ailleurs désormais supportés par l'édition 64 bit de Windows Vista.

Windows 7 serait quant à lui sur le point d'atteindre le statut Release Candidate, bien que l'authenticité d'une version préliminaire estampillée RC1 circulant sur d'obscurs réseaux ait depuis été réfutée. Certains estiment d'ailleurs que le prochain système d'exploitation de Microsoft sera bel et bien disponible dès 2009.
Microsoft vient de mettre le Service Pack 2 de Windows Vista à disposition du grand public. Il n'est pour le moment distribué que par le biais du centre de téléchargement de Microsoft, son installation est donc spontanée, en attendant qu'il ne soit directement proposé par le biais de Windows Update.
Disponible depuis le début du mois pour les abonnés privilégiés aux services de Microsoft, il concerne également le système d'exploitation Windows Server 2008.

Ce Service Pack 2 compile comme prévu l'ensemble des correctifs, mises à jours de sécurité et optimisations publiées depuis la sortie de son prédécesseur, en plus d'intégrer quelques nouvelles fonctions, dont certaines étaient proposées jusqu'à présent indépendamment.

L'intégration des Feature Pack for Wireless et Feature Pack for Storage apporte ainsi à Windows Vista SP2 la prise en charge du Bluetooth 2.1 et de la gravure de Blu-ray. Le moteur d'indexation Windows Search est quant à lui mis à jour en version 4.0, tandis que l'édition 64 bits du système d'exploitation supporte dorénavant le processeur VIA Nano.

Le Service Pack 2 pour Windows Vista et Windows Server 2008 est dès à présent disponible depuis le centre de téléchargement de Microsoft, en version 32 bits (348,3 Mo) et 64 bits (577,4 Mo).

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours