Résultats des 3 Heures du PHP

le 14/02/2005 à 16:26
Résultats des 3 Heures du PHP
Apres de longues semaines et des testicules en moins, voici enfin les résultats des 3 heures du PHP.

La correction fut très laborieuse.
En effet, certains scripts étaient mieux articulés que d'autres mais comportaient quelques erreurs. D'autres étaient très bien pensés mais n'étaient pas achevés, etc...

Bref, le choix était très difficile à faire et il a fallu trancher.

Voici donc les pseudos des 5 gagnants de ce concours :
- xenon54
- Rex
- Country
- dboisso
- ptit fred

Chaque gagnant a été contacté via l'adresse email qui a servi à l'activation de son compte sur le site.

Bravo à tous :)

PS : rendez-vous bientôt pour le prochain concours. Dans peu de temps aussi, un petit compte-rendu des corrections sur le site des 3 Heures du PHP.

A lire également

Sur son site, l'Arcep rassemble les résultats des mesures de qualité de service des FAI et autres opérateurs de téléphonie. Les opérateurs ayant plus de 100 000 abonnés par type d'accès au service téléphonique fixe (réseau téléphonique commuté, ADSL, câble) doivent chaque trimestre, montrer patte blanche.Plusieurs points sont détaillés dans les résultats transmis par les opérateurs. Ainsi, concernant le taux de panne par ligne d'accès ADSL 30 jours après l'installation, Bouygues signe le plus mauvais résultat avec 13,5 % de lignes en souffrance. Sur ce point, les chiffres sont disparates puisque si SFR suit avec 12,6 % et Free avec 11 %, les autres opérateurs communiquent des taux plus bas comme Darty avec 6,97 % ou Numericable avec 3,94 %.

Aussi, le délai de réparation varie énormément. Même si la plupart des pannes sont réparées en 48 heures (voire 52 heures si l'opérateur calcule en jours entiers), le délai moyen va de 5,96 jours pour Bouygues à 15,9 jours pour Alice. Le déplacement d'un technicien pour des problèmes plus graves peut donc prendre du temps selon les opérateurs.

Autre facteur clé de ces « carnets semestriels », les plaintes concernant l'exactitude de la facturation. Un point un peu biaisé car il compare le nombre de plaintes au nombre de factures émises par l'opérateur. On parle alors de plusieurs millions de factures émises par le FAI. Sur ce point, les opérateurs font un tir groupé entre 0,01 % de plaintes sur les factures pour SFR et 0,09 % pour Alice.

Ces indicateurs sont donc un point d'étape du rapport que nouent les opérateurs avec leurs clients. Tous les tableaux sont librement consultables à cette adresse.
Vague d'investissements. Le gouvernement français vient d'annoncer les résultats du 7e appel à projets de recherche et développement (R&D) du fonds unique interministériel (Fui). 91 projets émanant de 53 pôles de compétitivité, seront financés par l'État à hauteur de 107 millions d'euros.

Parmi ces projets généralement consacrés aux recherches dans les NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, Infotechnologies et Sciences cognitives), on compte, par exemple, un bracelet-montre pour améliorer l'autonomie des personnes dépendantes (Bea), un autre dédié à développer la chaine de production et de distribution de contenus 3D numériques en relief (3Dlive) ou encore un autre visant à améliorer les systèmes de surveillance pour les milieux industriels très sécurisés (Nexsafe). Il y a aussi un picoprojecteur pour objet nomade pouvant projeter une image de format A4 à une distance de l'ordre de 0,50 à 1 mètre (Nanoproj de STMicroelectronics), un projet visant à faire converger les plateformes de travail collaboratives libres utilisées par les industriels de l'embarqué (Coclico de Thalès), ou encore une offre pour des réseaux de capteurs destinés aux collectivités engagées dans une démarche de développement durable (Senscity de France Telecom Orange Labs).Ces projets, retenus parmi les 190 dossiers présentés, bénéficieront directement de près de 30 millions d'euros. Cumulés, l'ensemble des appels à projets des pôles auraient permis de soutenir 645 projets des pôles depuis 2005.

Ces projets représentent un montant de dépenses de R&D de près de 3,6 milliards d'euros, 13.000 chercheurs et un financement public de près de 1,3 milliard d'euros dont plus de 830 millions d'euros par l'État. Un huitième appel à projets a été lancé le 27 févier 2009. Les dossiers sont à déposer en ligne avant le 30 avril 2009 à 12 heures grâce à la téléprocédure récemment mise en place. Les projets sélectionnés seront connus fin juillet 2009.

Commentaires

Ecrire
Mat
le 14/02/2005 à 16:48
Mat
Bravo à ceux qui ont gagné (et aux autres aussi :p)
bibi
le 14/02/2005 à 18:03
bibi
rex trop fort :)
commit suicide
solo
le 14/02/2005 à 20:40
solo
"D'autres étaient très bien pensés mais n'étaient pas achevés"

Faudrait penser au marathon du PHP alors.
vengeur002
le 27/02/2007 à 14:11
vengeur002
question a dix balles on pourrai voir leur code?
Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours