Windows Live Messenger pour les téléphones mobiles

le 26/10/2007 à 20:40
Windows Live Messenger pour les téléphones mobiles
Un peu à l'image d'Opera qui est proposé dans une version pour téléphone mobile à travers Opera Mini, Windows Live Messenger se porte lui aussi sur les petits écrans de nos cellulaires. Depuis quelque temps, il est en effet possible de télécharger une version "spéciale téléphone mobile" de Windows Live Messenger via une page proposée par Microsoft.

Cette version est désormais compatible avec bon nombre de terminaux (de "l'ancien" Samsung D500E au récent HTC Touch, en passant par le Sony Ericsson K610i). Le site de Windows Live Messenger Mobile se charge de toute façon de vérifier la compatibilité avec votre mobile avant de vous proposer de le télécharger gratuitement. Il faudra également préciser votre opérateur téléphonique. Chez certains opérateurs, des offres d'accès "spéciales Windows Live Messenger" sont proposées, le cas échéant, le site se chargera de vous renseigner à ce propos.

Pour obtenir Windows Live Messenger pour mobile, orientez-vous vers la page messengersurvotremobile.com et renseignez les différentes informations demandées.

A lire également

La nouvelle version du service gratuit de messagerie électronique Yahoo Mail permettra aux utilisateurs de transmettre des messages textes courts (SMS) depuis le webmail vers les téléphones mobiles, a indiqué Yahoo dimanche.

Le lancement mondial de cette nouvelle version devrait se faire d'ici "six semaines". Dans un premier temps, la fonctionnalité 'SMS' sera limitée aux Etats-Unis, au Canada, à l'Inde et aux Philippines, mais devrait être élargie, par la suite, à d'autres pays. Les internautes connectés bas débit pourront toujours utiliser l'ancienne version de Yahoo Mail ('classic'). Quant aux utilisateurs de la nouvelle version, ils bénéficieront tous de performances supérieures (vitesse, recherche, 'glisser-déposer' des messages, possibilité d'engager une communication instantanée depuis Yahoo Mail avec un contact Yahoo Messenger ou Windows Live Messenger).

Yahoo doit rester compétitif face à ses rivaux Microsoft (Hotmail) et Google (Gmail), mais également face aux réseaux sociaux tels que MySpace et Facebook, qui éloignent certains utilisateurs des portails Internet. Pour ce faire, Yahoo veut faire de sa messagerie une "plate-forme sociale" combinant l'email, la messagerie instantanée (Yahoo Messenger et Windows Live Messenger), le SMS. D'ici la fin 2007, de nouvelles fonctionnalités communautaires devraient être intégrées. "Nous reposons sur le plus vaste réseau social 'dormant'", a indiqué à Reuters John Kremer, VP de Yahoo Mail. Lancé il y a 10 ans, Yahoo Mail est utilisé, à ce jour, par plus de 250 millions d'utilisateurs.
Les utilisateurs les plus réguliers de la messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger, auront sans doute remarqué une icône de téléphone sur le programme pour PC permettant d'appeler des utilisateurs de téléphones classiques.

Pour ce service, Microsoft avait alors noué un partenariat avec l'opérateur américain Verizon qui se devait de proposer dans différents pays du monde une offre, "Verizon Web Calling", permettant justement de créditer son compte "Messenger" pour appeler des contacts locaux ou internationaux via leur téléphone fixe ou mobile en Voix sur IP. Similaire à des offres déjà disponibles sur Skype (Skype Out) ou Wengo (Neuf Cegetel), il apparaît cependant que le contrat entre Microsoft et Verizon est désormais arrivé à échéance.

Et selon nos informations, Microsoft se serait allié à un nouveau partenaire opérateur, Orange, pour développer ce service dans le courant du premier semestre 2008 dans une dizaine de pays à travers le monde. La France, l'Angleterre et l'Espagne font partie des pays qui devraient permettre d'utiliser cette nouvelle offre d'appels de contacts téléphoniques directement depuis Windows Live Messenger. Orange pourrait de plus, même si cela n'est pas décidé à cette heure, proposer des services supplémentaires suivant que l'utilisateur du logiciel soit abonné Orange (client facturé directement sur son compte mobile/fixe) ou non (possibilité de créditer son compte).

Pour rappel, Microsoft et Orange se sont déjà associés l'année dernière pour adapter un logiciel "Windows Live Messenger by Orange" qui est accessible à la fois aux clients mobiles et PC de l'opérateur. Ce partenariat serait donc étendu désormais pour proposer une offre complète de voix sur IP sur des téléphones traditionnels pour tous les utilisateurs du logiciel Messenger pour PC.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours