Les prochains bugs corrigés de MySQL

le 23/10/2007 à 21:09
Les prochains bugs corrigés de MySQL
Kaj Arnö livre la première liste des bugs à corriger dans MySQL 5.1. Il s'agit de la liste des problèmes qui ont été rapportés à MySQL AB, et qui sont en cours de correction, mais pas encore corrigé.

Cette approche complète la liste classique des bugs fermés qui accompagne chaque publication de versions : maintenant, on sait aussi quels sont les problèmes qui sont en cours de correction. On peut donc se baser sur cette liste pour décider si un correctif de bug sera prochainement disponible, ou bien s'il faut mettre en place une solution de remplacement sois-même.

Cette liste semble anodine, mais être capable de dire ce que l'on fait, pendant qu'on le fait, est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. Avez-vous déjà essayé pour vos propres projets ?

- MySQL errara sheet
- Open Issues in MySQL 5.1
- Open Issues in MySQL 5.2
- bugs MySQL

A lire également

MySQL 5.1.22, la première version Release Candidate (Candidat à la publication) a été publiée. Son niveau de stabilité approche les standards de qualité nécessaires pour une publication officielle (GA), et elle entre dans une période intensive de recherche de bogues. On peut prévoir une publication finale dans les prochains mois.

Une nouvelle fonctionnalité : l'option innodb_autoinc_lock_mode permet de modifier le comportement de verrouillage de InnoDB

Corrections MySQL 5.1.22 : 17 bogues ont été corrigés, et notamment : NDB Cluster, InnoDB. Tous des bogues ouverts.

- MySQL
- Téléchargement MySQL 5.1
- MySQL 5.1.22
- Rapports d'erreurs et corrections
MySQL 5.0.51, la dernière version du système de base de données Open Source, a été publiée. C'est une version d'entretien, qui apporte les améliorations et corrections depuis la dernière version communauté, la version 5.0.45.

Selon Norbert Tretkowski, la vulnérabilité CVE-2007-5925 continue d'affecter cette version. et une nouvelle publication est peut-être à attendre dans les prochains jours. Au demeurant, il y a les sources tar.gz et la version Windows qui ont été publiée sur le site de dev.mysql.com : les autres binaires sont encore en version 45 ou plus anciennes.

Modifications incompatibles avec les versions précédentes :
- L'analyseur MySQL n'accepte plus les commentaires non terminés : Select 1 /* + 2; produit maintenant une erreur de syntaxe
- Amélioration des codes d'erreur de MySQL NDB
- auto_increment_increment et auto_increment_offset sont maintenant supportés
- Amélioration de l'affichage du client de gestion du cluster
- Améliorations des performances de l'analyseur et du moteur d'expression booléennes
- Correction du bogue Bug#29325
- Si une table MERGE est invalide, CHECK TABLE indique maintenant la table fautive.
- Les variables de sessions SQL_MODE, FOREIGN_KEY_CHECKS, UNIQUE_CHECKS, character set/collations, et SQL_AUTO_IS_NULL sont répliquées
- Le moteur example est activé par défaut

196 bogues ont été corrigés, et notamment : Sécurité (RENAME TABLE peut être utilisé pour écraser des tables système); mysqld.exe n'est plus livré, il faut utiliser mysqld-nt.exe; requêtes multi-tables; commandes d'administration.

- Téléchargement MySQL 5.0
- CVE-2007-5925
- MySQL 5.0.51 released
- MySQL 5.0.51
- bugs MySQL

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours