Résultats : Google réalise un milliard de bénéfice

le 19/10/2007 à 20:30
Résultats : Google réalise un milliard de bénéfice
Machine à cash. Google a encore positivement surpris les analystes en affichant des résultats financiers largement supérieurs à leurs prévisions. Sur le trimestre, la société affiche une hausse de 57% de son chiffre d'affaires, s'établissant désormais à 4,23 milliards de dollars. En dehors des coûts d'acquisition de trafic reversés à ses partenaires, la société a généré une marge de 3,01 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,07 milliard !

La société a également profité de ces résultats pour indiquer qu'elle croyait beaucoup au développement du mobile, un environnement où son moteur de recherche observerait désormais une croissance supérieure à celle du web mais où Google n'a pas précisé exactement ses intentions, qu'il s'agisse de logiciel, de matériel ou de fréquences télécom.

Ces résultats record ont en tout cas encore fait bondir de +0,97% le cours de l'action Google, une société dont la capitalisation boursière de 199,65 milliards de dollars est désormais du même ordre de grandeur que celle de Microsoft (299 milliards) et sans commune mesure avec celle d'autres acteurs de l'internet américain comme Yahoo (39,3 milliards), eBay (51,7 milliards) ou Amazon (37 milliards).

A lire également

Google défie les sceptiques avec des résultats trimestriels solides. Le bénéfice net de la multinationale a augmenté de 30% à 1,31 milliard de dollars au premier trimestre 2008, ou 4,12 dollars par action, contre 1 milliard de dollars, ou 3,18 dollars par action à la même période il y a un an.

Quant à son chiffre d'affaires, hors commissions reversées aux sites partenaires, il a augmenté de 46% à 3,7 milliards de dollars. Ce résultat est supérieur aux 3,59 milliards de dollars attendus par les analystes, indique Bloomberg. Malgré les inquiétudes concernant l'activité publicitaire de Google, les revenus générés par les liens/bannières placés sur le moteur ont augmenté de 49%. Moins impressionnantes, les recettes provenant des bannières placées sur les sites partenaires de Google ont augmenté de 25%.

Enfin, l'activité de Google hors des Etats-Unis représente désormais 51% du CA du moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés. Résultat des courses, Google a rassuré Wall Street. A l'annonce des résultats, jeudi soir, l'action Gooogle a gagné près de 20% en après bourse pour atteindre 533,50 dollars.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours