2pax cruz

  • Signature
    [2pax.cruz]
  • Site web
  • Nombre de sujets
    4
  • Nombre de messages
    19
  • Nombre de commentaires
    1
  • Nombre de news
    2
  • Niveau en PHP
    Débutant

Ses dernières news

le 30/04/2005 à 11:22
Apple lâche un tigre contre Windows
Source : liberation.fr

A pas de velours. Vendredi, Apple a lancé Tiger, nouvelle version de son système d'exploitation, le logiciel qui fait battre le coeur de ses Macintosh. Le système affiche ­ selon Apple ­ deux cents nouveautés. Une mise à jour que certains qualifient déjà de décevante au regard du prix élevé que l'entreprise en demande (129 euros), mais non dénuée d'intérêt pour les utilisateurs intensifs.

Successeur de Panther, Tiger propose surtout un moteur de recherche capable de fouiller dans des milliards de données en une fraction de seconde. Une sorte de Google dédié à l'ordinateur qui autorise presque à stocker ses fichiers en vrac, sans souci de rangement. Des dossiers «virtuels» rassemblent alors tous les documents (textes, images, sons, vidéos, etc.) qui répondent à un ensemble de critères, où qu'ils se trouvent dans l'ordinateur. Une technologie disponible dans l'ensemble des applications d'Apple, notamment le courrier électronique et le carnet d'adresses, et accessible aux créateurs de logiciels.

Seconde nouveauté visible, Dashboard, une technologie qui permet d'utiliser des petits gadgets logiciels : afficher la météo de la semaine, suivre l'évolution d'un cours boursier, etc. Tiger incorpore également un système de contrôle parental de l'ordinateur. Dernière mutation importante, la possibilité d'automatiser des tâches répétitives. Apple livre aussi, gratuitement, sa panoplie d'outils permettant de créer des logiciels.

La firme de Steve Jobs, dont les ventes d'ordinateurs ont retrouvé un nouveau souffle, espère convaincre les clients de ses baladeurs numériques iPod de renoncer à leur PC. Apple affirme avoir pris une bonne longueur d'avance technologique sur Microsoft, qui peine à achever Longhorn, nouvelle mouture de son logiciel Windows, dont la sortie n'est pas prévue avant le milieu de l'an prochain. Du coup, la firme de Bill Gates vient de lancer une grosse campagne publicitaire pour vanter les mérites de Windows XP, sorti en 2001.

Bien évidemment, les deux firmes ne manqueront pas de s'accuser de plagiat, même si Apple reste un nain de l'informatique : Microsoft vend chaque année plus de Windows qu'il existe de Macintosh. Reste à savoir pourquoi Apple s'obstine à affubler son logiciel de noms d'animaux en voie de disparition...

L'article sur liberation.fr
Le site de libération
le 26/04/2005 à 21:51
Adobe rachète Macromedia
« Nous assistons aujourd'hui au rapprochement de deux sociétés à l'origine de deux grands standards » [Flash pour Macromedia et PDF pour Adobe, Ndlr], déclare Robert Raiola, directeur marketing EMEA d'Adobe. Par ce rapprochement, les deux sociétés jouent la carte de la complémentarité technologique et se positionnent comme l'unique fournisseur d'une solution intégrée gérant toute la chaîne de l'édition - création, gestion et distribution de documents, images, audio et video - sur Internet et support mobile. « Jusqu'à présent, aucun éditeur ne proposait de solutions intégrant l'ensemble de cette chaîne, les développements se faisant plutôt en interne à partir de briques issues de plusieurs fournisseurs. Nous accompagnons donc l'évolution de la demande, à savoir des solutions intégrées et adaptées à la mobilité », poursuit Robert Raiola. Le montant de l'acquisition est élevé : 3,4 milliards de dollars. Effectuée intégralement par échange de titres, l'opération valorise l'action Macromedia à 41,86 dollars, soit 25 % de prime, faisant des actionnaires Macromedia les détenteurs d'environ 18 % de la nouvelle entité. Pour Régis Habert, directeur des opérations chez Apacabar, « un prix d'une telle ampleur révèle bien un côté très stratégique pour Adobe ». Ancien distributeur des produits Macromedia, il espère la signature d'un nouveau contrat de distribution. « Revendeur jusqu'en juin dernier des produits Macromedia, nous avons cessé de collaborer avec le fournisseur. Nous espérons reprendre nos activités de distributeurs à valeur ajoutée de l'ensemble de ces solutions. »

Une réorganisation en douceur

Selon Robert Raiola, ce rapprochement devrait se faire aisément, les deux sociétés ayant toujours affiché les mêmes ambitions, « celles de développer des produits innovants pour aider les entreprises à mieux communiquer ». L'entreprise continuera ses investissements dans la conception et la combinaison des fonctions complémentaires des formats PDF et Flash. Le PDG d'Adobe, Bruce Chizen, garde ses fonctions, Stephen Elop, actuel dirigeant de Macromedia, prendra en charge la direction des ventes et du marketing de la nouvelle entité. Pour la filiale française, tout le personnel de Macromedia devrait rejoindre l'équipe d'Adobe.

L'annonce officielle en anglais
LoadingChargement en cours