Exemples avec SWFAction

Cet exemple simple déplace un carré rouge dans une fenêtre.

Exemple #1 Exemple avec swfaction()

<?php
  $s = new SWFShape();
  $f = $s->addFill(0xff, 0, 0);
  $s->setRightFill($f);

  $s->movePenTo(-500, -500);
  $s->drawLineTo(500, -500);
  $s->drawLineTo(500, 500);
  $s->drawLineTo(-500, 500);
  $s->drawLineTo(-500, -500);

  $p = new SWFSprite();
  $i = $p->add($s);
  $i->setDepth(1);
  $p->nextFrame();

  for ($n=0; $n<5; ++$n) {
	$i->rotate(-15);
	$p->nextFrame();
  }

  $m = new SWFMovie();
  $m->setBackground(0xff, 0xff, 0xff);
  $m->setDimension(6000, 4000);

  $i = $m->add($p);
  $i->setDepth(1);
  $i->moveTo(-500,2000);
  $i->setName("box");

  $m->add(new SWFAction("/box.x += 3;"));
  $m->nextFrame();
  $m->add(new SWFAction("gotoFrame(0); play();"));
  $m->nextFrame();

  header('Content-type: application/x-shockwave-flash');
  $m->output();
?>

Cet exemple simple va déplacer votre souris vers le bas de l'écran.

Exemple #2 Exemple avec swfaction()

<?php

  $m = new SWFMovie();
  $m->setRate(36.0);
  $m->setDimension(1200, 800);
  $m->setBackground(0, 0, 0);

  /* objet de suivi de la souris - vide, mais suit les mouvements de la souris
	 afin d'y récupérer les coordonnées x et y */

  $i = $m->add(new SWFSprite());
  $i->setName('mouse');

  $m->add(new SWFAction("
	startDrag('/mouse', 1); /* '1' signifie que l'on verrouille le sprite à la souris */
  "));

  /* on désactive l'antialiasing, vu que l'on souhaite juste utiliser des carrés */

  $m->add(new SWFAction("
	this.quality = 0;
  "));

  /* modification de la boite */
  $r = new SWFMorph();
  $s = $r->getShape1();

  $s->setLeftFill($s->addFill(0xff, 0xff, 0xff));
  $s->movePenTo(-40, -40);
  $s->drawLine(80, 0);
  $s->drawLine(0, 80);
  $s->drawLine(-80, 0);
  $s->drawLine(0, -80);

  $s = $r->getShape2();

  $s->setLeftFill($s->addFill(0x00, 0x00, 0x00));
  $s->movePenTo(-1, -1);
  $s->drawLine(2, 0);
  $s->drawLine(0, 2);
  $s->drawLine(-2, 0);
  $s->drawLine(0, -2);

  /* conteneur sprite, pour la modification de la boite */

  $box = new SWFSprite();
  $box->add(new SWFAction("
	stop();
  "));
  $i = $box->add($r);

  for ($n=0; $n<=20; ++$n) {
	$i->setRatio($n/20);
	$box->nextFrame();
  }

  /* Ce conteneur de sprite nous permet d'utiliser la même action plusieurs fois */

  $cell = new SWFSprite();
  $i = $cell->add($box);
  $i->setName('box');

  $cell->add(new SWFAction("

	setTarget('box');

	/* ...x signifie la coordonnée en x du parent, i.e. (..).x */
	dx = (/mouse.x + random(6)-3 - ...x)/5;
	dy = (/mouse.y + random(6)-3 - ...y)/5;
	gotoFrame(int(dx*dx + dy*dy));

  "));

  $cell->nextFrame();
  $cell->add(new SWFAction("

	gotoFrame(0);
	play();

  "));

  $cell->nextFrame();

  /* et pour finir, ajoutons quelques cellules à notre vidéo */

  for ($x=0; $x<12; ++$x) {
	for ($y=0; $y<8; ++$y) {
	  $i = $m->add($cell);
	  $i->moveTo(100*$x+50, 100*$y+50);
	}
  }

  $m->nextFrame();

  $m->add(new SWFAction("

	gotoFrame(1);
	play();

  "));

  header('Content-type: application/x-shockwave-flash');
  $m->output();
?>

Idem que l'exemple ci-dessus, mais avec de beaux ballons colorés...

Exemple #3 Exemple avec swfaction()

<?php

  $m = new SWFMovie();
  $m->setDimension(11000, 8000);
  $m->setBackground(0x00, 0x00, 0x00);

  $m->add(new SWFAction("

this.quality = 0;
/frames.visible = 0;
startDrag('/mouse', 1);

  "));

  // la souris suit le sprite
  $t = new SWFSprite();
  $i = $m->add($t);
  $i->setName('mouse');

  $g = new SWFGradient();
  $g->addEntry(0, 0xff, 0xff, 0xff, 0xff);
  $g->addEntry(0.1, 0xff, 0xff, 0xff, 0xff);
  $g->addEntry(0.5, 0xff, 0xff, 0xff, 0x5f);
  $g->addEntry(1.0, 0xff, 0xff, 0xff, 0);

  // une forme en gradient
  $s = new SWFShape();
  $f = $s->addFill($g, SWFFILL_RADIAL_GRADIENT);
  $f->scaleTo(0.03);
  $s->setRightFill($f);
  $s->movePenTo(-600, -600);
  $s->drawLine(1200, 0);
  $s->drawLine(0, 1200);
  $s->drawLine(-1200, 0);
  $s->drawLine(0, -1200);

  // nous devons en faire un sprite, afin de pouvoir le colorer
  $p = new SWFSprite();
  $p->add($s);
  $p->nextFrame();

  // on y ajoute la forme, chaque frame avec une couleur différente
  $q = new SWFSprite();
  $q->add(new SWFAction("gotoFrame(random(7)+1); stop();"));
  $i = $q->add($p);

  $i->multColor(1.0, 1.0, 1.0);
  $q->nextFrame();
  $i->multColor(1.0, 0.5, 0.5);
  $q->nextFrame();
  $i->multColor(1.0, 0.75, 0.5);
  $q->nextFrame();
  $i->multColor(1.0, 1.0, 0.5);
  $q->nextFrame();
  $i->multColor(0.5, 1.0, 0.5);
  $q->nextFrame();
  $i->multColor(0.5, 0.5, 1.0);
  $q->nextFrame();
  $i->multColor(1.0, 0.5, 1.0);
  $q->nextFrame();

  // et pour finir, celui-ci contient le code action
  $p = new SWFSprite();
  $i = $p->add($q);
  $i->setName('frames');
  $p->add(new SWFAction("

dx = (/:mousex-/:lastx)/3 + random(10)-5;
dy = (/:mousey-/:lasty)/3;
x = /:mousex;
y = /:mousey;
alpha = 100;

  "));
  $p->nextFrame();

  $p->add(new SWFAction("

this.x = x;
this.y = y;
this.alpha = alpha;
x += dx;
y += dy;
dy += 3;
alpha -= 8;

  "));
  $p->nextFrame();

  $p->add(new SWFAction("prevFrame(); play();"));
  $p->nextFrame();

  $i = $m->add($p);
  $i->setName('frames');
  $m->nextFrame();

  $m->add(new SWFAction("

lastx = mousex;
lasty = mousey;
mousex = /mouse.x;
mousey = /mouse.y;

++num;

if (num == 11)
  num = 1;

removeClip('char' & num);
duplicateClip(/frames, 'char' & num, num);

  "));

  $m->nextFrame();
  $m->add(new SWFAction("prevFrame(); play();"));

  header('Content-type: application/x-shockwave-flash');
  $m->output();
?>

LoadingChargement en cours