Tester les mail hors ligne

Répondre
iorienrager
le 16/01/2008 à 13:16
iorienrager
hello la team;,
alors la nouvelle année apporte son lot de smiley bug a ce que je vois ..
pour mon compte je veut tester mes messages qui son envoyé par mes scripts mais sans connexion alors j'ai chercher un peut et puis j'ai lu qu'il fallait installer un IMAP j'ai trouver ca sur www.Horde.org mais voila ce n'est pas si simple.ca a l'aire vachement complexe bref c'est pas un truc de mami c'est pourquoi je demande votre aide
merci bien..
LA GLOBULE
le 16/01/2008 à 13:30
LA GLOBULE
Tu veux tester quoi sur tes mails ?
Tu veux juste tester si le mail que tu envoies avec la fonction mail de PHP part bien ?

Si oui, pas la peine d'installer un serveur mail, tu modifies la configuration de ton php.ini pour y indiquer l'adresse d'un serveur de mail.
iorienrager
le 16/01/2008 à 13:43
iorienrager
mais je veu tester ca en local sans connexion si tu a bien compris alors je pense que j'ai besoins de plus de details merci de developper
LA GLOBULE
le 16/01/2008 à 14:18
LA GLOBULE
Tu n'as pas répondu à la question, tu veux tester quoi ? L'envoi des mails ?

Si oui, je te dis, le plus simple c'est d'utiliser un smtp extérieur (donc posséder une connexion internet), soit d'en installer un localement, mais la, c'est chiant...
iorienrager
le 16/01/2008 à 15:06
iorienrager
j'ai choisi la methode chiante et sa sent vraiment pas bon
alors je suis venus chercher un tuto ou une aide ...
merci .
JuTs
le 17/01/2008 à 11:08
JuTs
Il y a deux solutions :

1. Faire comme LA GLOBULE t'as dis. C'est à dire de configurer PHP (il faut modifier le fichier php.ini) pour qu'il utilise un server mail externe (celui de ton adresse e-mail par exemple.)

2. Installer un serveur mail en local. Mais c'est plus compliqué et plus long.


Pourquoi est-ce que tu tiens tant à tester en étant déconnecté ?
JuTs
iorienrager
le 24/01/2008 à 15:36
iorienrager
j'ai des services comme e-card et autres que je veut tester et j'ai pas de connexion a la maison alors pour tester deja qu'il faut transférer les fichiers en plus du déplacement .
alors si y a un tuto pour installer un mail local je suis preneur
merci.
iorienrager
le 25/01/2008 à 15:14
iorienrager
windows et easy php. en fin c'est vrai que linux es plus adapté pour ce genre de chose mais je ne peut hélas pas l'installer sur ma bécane elle date du moyenne age smiley
merci .
LA GLOBULE
le 25/01/2008 à 18:27
LA GLOBULE
Ma bécane aussi date du moyen age (elle a 8 ans), mais elle tourne 24h/24 sous linux sans problème.

Bref, pour windows, je ne pourrais pas t'aider...
Répondre
LoadingChargement en cours