XLS modifiable online

Répondre
BigZ[SHN]
le 10/01/2008 à 11:23
BigZ[SHN]
Bonjour,

J'ai un fichier XML que je souhaite partager. Donc j'aimerai le mettre à dispo sur mon hébergeur afin que moi, ou d'autres personnes, puissent y accéder et surtout le modifier.

Mes autres utilisateurs sont incapables de télécharger le fichier et de le re-uploader...donc j'aimerai que ca soit dynamique.

Connaissez-vous une solution ?

J'ai deja essayé "Entregistrer en tant que page Web" avec "ajouter l'interactivité" mais impossible de l'eregistrer une fois online.

Merci de votre aide

BigZ
BigZ[SHN]
le 10/01/2008 à 11:37
BigZ[SHN]
Grrr, XLS!

J'ai trop l'habitude d'écrire XML..lol

C'est bien un fichier XLS Excel...
LA GLOBULE
le 10/01/2008 à 14:05
LA GLOBULE
Y'a plusieurs solutions à ton problème.

1) utiliser une librairie PHP qui permet de créer / modifier un fichier Excel

php_writeexcel est une librairie qui permet de faire ça. Elle a l'air plutot vieille (2002), d'autres plus récentes doivent exister, je te laisse chercher.

2) la solution du pauvre : flaguer le fichier

Tu places un "verrou" sur le fichier (un truc qui empêche les gens de le télécharger) lorsque quelqu'un désire le modifier.
Ensuite, la personne télécharge le fichier, le modifie, l'upload.
Ensuite, il suffit de virer le verrou sur le fichier.

3) Utiliser un gestionnaire de version pour document openoffice

Tu peux utiliser le projet PengYou pour ça.

C'est le même principe que subversion ou CVS mais adapté au document openoffice.
x personnes peuvent modifier en même temps le même document sans se marcher sur les pieds. Le document contiendra au final toutes les modifications.

PengYou a été développé par un pote, donc j'en fais de la pub :)
i M@N
le 10/01/2008 à 14:07
i M@N
Hello.

Je verrais plus un truc avec tout stocké en base (1 colonne excel = 1 champ base).
Ensuite développer un script pour ajouter / modifier / supprimer des enregistrements et un lien qui télécharge ce qui est en base dans un format csv.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
i M@N
le 10/01/2008 à 14:09
i M@N
ooops oki La Globule ... ça a l'air sympa Pengyou.
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours