trigger firebird

Répondre
rom1
le 19/09/2006 à 23:15
rom1
bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de déclencher un tigger depuis firebird qui pourrait executer une requête insert ou update dans un autre SGBD (postgresql).

Je sais ca à l'air un peu tordue, mais c'est une demande qu'on m'a fait.

En fait je doit créer une routine de mise à jour qui doit aller piocher des données dans une BD de firebird et mettre à jour une autre BD dans postgresql. J'ai pensé au tigger qui m'éviterais, si c'est possible, de créer une routine complexe, sachant que la BD est assez complexe et volumineuse.

Je ne connais pas trop les trigger donc si quelqu'un sait si c'est possible, cela m'eviterais de me lancer dans un dvt un peu prise de tête smiley.

merci de votre aide....
LupusMic
le 21/09/2006 à 09:47
LupusMic
Un trigger requiert une routine SQL, de toute façon.

Autant faire un outil (en perl, shell ou php (cli) par exemple), qui transfert l'ensemble des données à transférer.

Et puis un trigger, c'est déclenché sur un événement sur une table, je ne crois pas qu'un trigger puisse être déclencher sur une horloge.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
rom1
le 22/09/2006 à 22:56
rom1
plus de détail sur le projet :

1. l'aplli que je doit développer est une interface de visualisition (un tableau de bord : graphique,tableau + une interface de requetage pour realiser des export). Cette appli s'articulera autour de pgsql 8 + php5 + gd + artichow.

2. l'appli de saisi est basée sur firebird + delphi. A partir de cette interface une soixantaine d'utilisateurs saisissent des info tous les jours.

3. la base de données compte une vingtaine de tables. la table "centrale" compte environ 20 000 enregistrements.

possibilité de développement :

1. je fait une routine de mise à jour qui s'exécutera une fois par semaine par exemple. la contrainte c'est que vu la base (le modèle n'est pas génial en plus), le dvt de cette routine va me demander pas mal de temps (hors je n'en ais des masse).Il me faut définir qu'elles info doivent être mis à jour, a priori les plus récentes, cependant, il peut y avoir des erreurs de saisies qui seront corrigées x temps après la saisie. si je dois mettre toute la base à jour à chaque fois ca ne sera pas très économique en ressource.

2. J'utilise des triggers, que je ne connais pas du tout (mais je suis prêt à m'investir). Je pensais déclencher des trigger depuis Firebird sur l'évènement after insert, update ou delete, ce trigger mettrais à jour la base postgres (si c'est possible) après chaque insert,mise à jour ou suppression. Du coup la base postgres sera à jour en continu.


Je me tournerais plustôt vers les trigger si c'est possible. Mais bon je suis ouvert à toute proposition.
Penses tu, à la lumière de ces compléments d'info, Lupusmic que la meilleure solution serait une routine de mise à jour?

merci de votre aide...
LupusMic
le 22/10/2006 à 19:42
LupusMic
Pourquoi utiliser deux moteurs de base de donnée différents ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours