Nom de domaine

Répondre
Lefounard
le 28/03/2006 à 19:38
Lefounard
Bonsoir,
Voila je tape sur google nom de domaine, et je cherche a me renseigner sur les tarifs, mais je me perds dans le choix de site qui propose le service.
Apparament les tarifs different, mais pourquoi tant de site differents ? les services sont plus ou moins complet d'un a un autre ? rapport qualité/prix ? yen a til un de bien ?!
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
kronemburg
le 29/03/2006 à 11:49
kronemburg
Salut
Pour ma part lorsque je prend un nom de domaine je le prend via l'hebergeur, je trouve plus simple de prendre un bon hebergeur avec un bon rapport qualité prix (domaine inclu) plutot que de transférer les dns. Par exemple nuxit est pas mal du tout qualité top du top, mais tarifs relativement haut, et ovh bon service (pendant un moment les connections ftp étaient capricieuses mais ça c'est beaucoup amélioré depuis l'arrivage de 2 nouveaux serveurs) et très bon rapport qualité prix.
Kro kro kro kronemburg
Lefounard
le 29/03/2006 à 19:07
Lefounard
Salut,
Je vais matter les prix mais bon le site que je maintient est petit, donc en me contentant de free comme hebergeur, peut-etre que ca devrait suffire ?!
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
zebden
le 29/03/2006 à 19:32
zebden
6€/ an pour un .com, franchement pourquoi se priver ? le service OVH est très bien fait pour gérer ses noms de domaine.

Hop, une fois achetée, t'iras dans Redirection/DNS, tu rajoutera domaine.com, puis ensuite dans la conf tu change domaine.com vers Ip free, et www.domaine.fr aussi.

Euh par contre, pour les sous domaines chez Free (genre xxx.free.fr) , je ne sais pas s'ils ont une IP attribuée, parce que sinon, il faudrait avoir accès à la config d'apache pour mettre des Host virtuels pour pointer vers ton site.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 29/03/2006 à 20:41
Bzh
Non, chez free il n'est pas possible d'avoir un nom de domaine à proprement parlé, c'est à dire avec une ip attribué !!!!

Par contre rien ne t'empêche d'utiliser un nom de domaine en simple redirection (par frame) ...
LupusMic
le 31/03/2006 à 18:02
LupusMic
Je ne peux que conseiller Gandi, si tu ne veux faire que réserver le nom de domain et avoir un contrôle complet de ta zone DNS.

Ce sont les moins chères, et les seuls à avoir une interface aussi compréhensible qu'avancée.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Lefounard
le 31/03/2006 à 20:36
Lefounard
Salut,
Merci de tout vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours