Je decouvre le XML, utilisé avec XLS.
J'aimerai que quelqu'un m'aiguille sur l'utilité, ainsi que les avantages de XML.
Pour l'instant, j'ai l'impression que ca facilite le stockage des données dans un fichier.
Donc pas de BDD avec XML ? y'a-t-il un intéret à utiliser XML avec PHP ?
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
Parser j'ai compris comment encore que j'ai eu l'impression que peu de navigateurs le supportaient.
Maintenant ma question est la suivante: SGBD/XML l'avantage du dernier n'est qu'a l'échange comme disait glob?
J'ai un site ou je ne peux pas avoir de SGBD mais les données étant relativement statiques je pense utiliser XML est-ce le bon choix?
enfin voili voilou de mes avancées en la matière.
Xml est un langage simple, et de lui ont issu quelques langages sympas.
Par exemple :
- MathML,
- SVG,
- ColdFusion,
- Xsl,
- Xhtml,
- ... et tout plein d'autres !
Ils peuvent avoir des utilisations différentes : MathML sert à écrire des forules mathématiques, SVG à (en gros) "dessiner", ColdFusion est un langage ayant le même but que Php (il est donc exécuté côté serveur), Xsl sert à donner du style (je ne m'étendrai pas trop sur ce sujet, mais tu peux aller voir sur http://www.ccim.be/ccim328/xml/, c'est assez bien expliqué), ...
Si on veut, Xml peut être une base pour développer un langage simple de syntaxe comme ceux dont je t'ai donné les liens ...