Caractéres speciaux

Répondre
Jeanlepail
le 02/04/2009 à 01:46
Jeanlepail
bonsoir !
comment detecter les caracteres spéciaux dans une chaine ? tel que @é&@é"'§'çè"'!( etc... pour les interdires !
merci d'avance
:)
LupusMic
le 03/04/2009 à 00:32
LupusMic
Tu as des fonctions telles que substr qui te permettent de substituer des caractères.

Mais c'est dans quel but ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Jeanlepail
le 03/04/2009 à 15:53
Jeanlepail
pour checker si un formulaire ne contient pas de caractere interdit.
merci
:)
LupusMic
le 07/04/2009 à 05:30
LupusMic
Mais dans quel but sont-ils interdits ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Jeanlepail
le 08/04/2009 à 15:43
Jeanlepail
enfin l'interdiction je m'en occupe mais une fonction du style
function verif(char)
{
if(char contien charactére spéciaux)
{
return false;
}
}
:)
LupusMic
le 08/04/2009 à 21:18
LupusMic
Ben pourquoi n'aurait-il pas le droit ? :D Bon, j'en parlerais demain. En attendant, regarde DomEvent et Sring.offsetOf.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
hitchou
le 16/04/2009 à 23:46
hitchou
J'ai un petit soucis dans le même genre. Je développe actuellement un formulaire d'envoi de mail (newsletters) que l'on peut éditer grâce à un éditeur de type WYSIWYG (oui oui les wysiwyg c'est le mal mais bon, les directives sont ce qu'elles sont :D ). Afin de pouvoir envoyer le mail je dois récupérer des données provenant de plusieurs formulaires (car plusieurs modes d'envoi) donc j'utilise AJAX.
Mon problème se situe au niveau de la récupération du corps du mail (donc ce qui provient de l'éditeur). Avant d'appeler ma fonction ajax je récupère le corps gràce à la méthode getContent de tinymce. Jusqu'ici pas de problème mais quand je passe la variable ainsi créée dans ma fonction ajax les caractères & font planter le truc (la fonction ajax croit que je lui passe une nouvelle variable je pense)... Quelqu'un aurait-il une idée sur comment arranger cela ?
Merci d'avance
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours