Je suis perdu!!

Répondre
dserge
le 13/02/2007 à 18:15
dserge
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide, j'ai essayé de faire un formulaire pour mon site , le problème je n'arrive pas à envoyer de message, il doit y avoir quelque chose qui n'est pas correct dans mon script, je le met ci-dessous...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

NB : vous pouvez le visualiser à l'adresse suivante : www.ansemble.eu, rubrique contactez-nous
merci



<html>
<head>
<form action="abris@ansemble.eu" method="post">
<table>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Mon formulaire.</title>
</head>
<body>
<form name='formulaire' action='traitement.php' method='post'>
<table>
<th></th><td valign="top" align="left" colspan="3" style='font-size:12;font-family:Arial,sans-serif'><input type="radio" name="sexe" value="Madame">&nbsp;Madame <input type="radio" name="sexe" value="Mademoiselle">&nbsp;Mademoiselle <input type="radio" name="sexe" value="Monsieur">&nbsp;Monsieur</td>
</tr>
<tr><td>Societe</td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Nom</td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Prenom</td><td><input name='prenom' type='text' size='20'></td></tr>
<tr><td>Adresse</td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Code postal</td><td><input name='email' type='text' size='20'></td></tr>
<tr><td>Telephone</td><td><input name='email' type='text' size='20'></td></tr>
<tr><td>Telecopie</td><td><input name='email' type='text' size='20'></td></tr>
<tr><td>Email</td><td><input name='email' type='text' size='20'></td></tr>
<tr><td>Le motif de votre message</td><td><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'>Renseignement<br>
<input name='sujet' type='radio' value='probleme technique'> Probleme technique<br>
<input name='sujet' type='radio' value='partenariat'>Partenariat</td></tr>
<tr><td>Description de votre demande</td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></td></tr>
<tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
i M@N
le 15/02/2007 à 01:06
i M@N
Hello.

Pas dans la bonne section ton topic, sa place est dans PHP/SQL ... menfinbonbref.

Sinon déjà :
<html>
<head>
<form action="abris@ansemble.eu" method="post">
<table>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Mon formulaire.</title>
</head>
je dis mdr ... tu codes soit avec les pieds ou en te cachant un oeil ou alors avec frontpage. mouhaha.

Ceci est déjà plus réaliste :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Mon formulaire.</title>
</head>


Pour la suite :
[code)<body>
<form name='formulaire' action='traitement.php' method='post'>[/code]C'est le fichier traitement.php qui va recevoir les infos saisies dans ton formulaire puis les traiter, il serait donc utile de nous en fournir le code : copie / colle le contenu de traitement.php sur le wall et donne ici le lien que te renvoie le wall pour qu'on te dise ce qu'on en pense (héwé, on est pas Madame Soleil smiley).

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
dserge
le 20/02/2007 à 15:47
dserge
merci pour les infos mais je n'y comprend rien, je n'ai fait que recopier ce script sur internet, je ne sais pas ce qui faut faire pour qu'ii fonctionne...
Je ne sais pas non plus ce qu'est le Wall!!!
Désolé de mettre trompé de forum, si vous le souhaitez je peux mettre mon message sur le forum que vous m'avez indiqué.
merci de m'aider, je cherche tout simplement si je puis dire, à mettre un formulaire de contact tout prêt sur mon site
merci
dserge
le 20/02/2007 à 21:56
dserge
Bonsoir, comme demandé voici le Wall...
http://www.lephpfacile.com/wall/wall.php?id=3693
XwZ
le 23/02/2007 à 03:34
XwZ
salut,
dserge >> tu devrais relire le code de temps en temps, le code de ton formulaire fait peur :s,
tu as 5 champs appelé 'email' et 2 'nom'.
Et pour finir, ton code php récupère des variables $_POST qui n'existe pas, ton code php récupère des variable du style id_29 alors que tu les as appelé nom, prenom et email ...
si tu corrige ça je pense que tu avanceras un peut plus :)
Si tu as envie de travailler assier toi et attend que &ccedil;a passe.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours