Rafraichir une frame

Répondre
douce nuit
le 31/08/2006 à 23:45
douce nuit
Bonjour tout le monde , voila j'ai un probleme dans une de mes pages , enfaite , sur mon site , j'ai deux frames donc le code est :

<FRAMESET ROWS="1,999"> 
<FRAME src="rien" scrolling="no" name="haut">
<FRAME src="X*X.html" scrolling="no" name="bas">
</FRAMESET>


la premiere frame n'est pas un probleme donc je la laisse vide .

enfaite cette page apelle un formulair .et je veux que toute les X seconde la page qui apelle cette frame se recharge la page , mais uniquement la page . le probleme c'est que avec ce code quie st sur la page qui apelle :

<script language="javascript"> 
for (i=0 ; i<1 ; i++)
{
setTimeout("window.location.reload(true)", 60000)
}
</script>


la page va se rafraichire toute les 60 000 ms , soit 1 minute ( si je debloque pas completement ^^ ) le probleme c'est que cette fonction va recharger toute la page et pas uniquement le cadre ... voila , le probleme ^^ , je veux recharger uniquement le cadre et question js je suis une grosse bille , alors je requierre votre aide .

une autre chose aussi , cerait de dynamiser pour que les gens vraiment fort , puisse choisir combien de temps la page va mettre pour se recharger , et que les plus faibles puisse reduire , par contre je ne sais pas du tout si c'est faisable , j'ai plein de projet qui pourai marcher mais que si ca c'est faisable ^^.

plus de precision sur mon site . en gros le formulaire est plus un questionaire , il va etre remplis , puis valider , quand il sera valider on lui renvoira la reponse , vraix ou faux , avec son taux de réussite 0 a 100 % , puis si le taux est de 100 % au moment ou le cadre se rafraichi ca apelle un autre formulaire , ce qui limitera les triches .

je veux absolument employer cette methode meme si ce n'est pas la plus simple ^^ . merci de m'eclairer sur toute mes questions .
LupusMic
le 01/09/2006 à 09:39
LupusMic
Le problème est que les informations seront perdues lors du rafraichissement.

Tu devrais utilisé un timer piloté depuis la page définissant les frames.

Reste que ça reste moche.

Pourquoi pas des sessions qui expirent ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
douce nuit
le 01/09/2006 à 09:45
douce nuit
j'ai reajouter un peu de code pour ca ne tkt pas les informations ne sont pas perdu , elle sont submit et si jammais le temps est ecouler sans qu'il ne ubmit lui meme il y a un autosubmit . qui se declage a l'apelle du formlaire ( commme un contareboure ) a partir du moment qu'il y a submit ou auto submit , il suffit de reccharger le formulaire qui gerera luimeme si on passe aux suivant ou non ^^ mais si on rafraichi la page , le formulaire et charger depuis le debut :P

ex , on passe le numero 1 , 2 ,3 ... on en est aux 5 , si on fait F5 , au rechargement ca demandera le numero 1 et apres validation amenera aux 6 ...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours