Les cookies ne passent pas leur chemin

Répondre
LupusMic
le 28/08/2005 à 18:44
LupusMic
Je sais, le jeu de mot est nul :)

Bon, le fond du problème :
Je créé un cookie depuis un script PHP. Ce cookie est affublé du path /~lupus/. Mon souhait est de rendre possible la modification du cookie via javascript, pour prendre en compte une action de l'utilisateur (ce dernier peut cacher le menu, et je voudrais que la demande devienne persistante).

Donc je fais bêtement ceci en Javascript :
document.cookie = 'prefs=hide'

Ceci créé en fait un cookie nommé prefs, avec comme path celui de la page courante (donc pas forcément /~lupus/). Je suis d'accord, je pourrais forcer en faisant :
document.cookie = 'prefs=hide;path=/~lupus/'

Cependant, je voudrais que mon code soit portable et indépendant de l'emplacement des pages. J'entrevois une bidouille depuis PHP, mais je préférerais pouvoir demander le chemin du cookie en Javascript.

Je précise que je ne suis pas parvenu à récupérer le chemin du cookie, car la valeur de document.cookie n'affiche pas cette information.

Des idées ?

Et au passage, est-ce que vous connaîtriez une classe Javascript qui me permette de désérializer un objet/tableau PHP sérialisé ?

Merci !
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 28/08/2005 à 20:22
Bzh
Pour ta première question, je te conseillerais d' utiliser la version php. A mon avis plus sur. Il y a une rêgle de base en javascript, c' est toujours utiliser le moin de code possible. Plus il y a de codes, plus les chances d' incomptatibilité augmente.

Ensuite, pour ta deuxième question, je te conseil de faire toi même la fonction. Cela n' est pas bien compliqué...Utilise les expressions régulières. (Donc, forcément, idem coté php)

Bye...
LupusMic
le 28/08/2005 à 21:26
LupusMic
Je suis aussi partisant du moindre code Javascript. C'est uniquement du cosmétique. De toute façon, mon code ne fonctionne que sur Opera, FF, Mozilla, Konqueror, Safari, <votre_navigateur_normal>, etc.

Mais j'aimerais quand même savoir si déterminer le path d'un cookie est faisable. Selon mes recherche, il semblerais que ce soit impossible.

Je pense aussi que je vais faire deux petites fonctions de sérialization. Mais je n'utiliserais pas les regex pour des raisons de performances. Je coderais une machine à états finis. Enfin, j'ai commencé en attendant ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 29/08/2005 à 11:07
Bzh
Pourquoi ne pas récupérer le 'path' avec php et ensuite construire ta fonction javascript ????
LupusMic
le 30/08/2005 à 00:34
LupusMic
C'est ce que je vais devoir faire. Mais c'est quand même bien con qu'on ne puisse pas récupérer le chemin d'un cookie.

Mais effectivement, j'va faire un echo "var path ='$path'" :)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 31/08/2005 à 19:50
Bzh
C' est tout de même plus simple et surtout beaucoup plus sur !!!

smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours