OnMouseOver

Répondre
KiwiSlice
le 25/09/2004 à 23:51
KiwiSlice
Quelqu'un peut me dire comment ca fonctionne le principe de changer la couleur de fond d'une cellule de tableau quand on passe sa souris par dessus la cellule. Genre sur ce site http://www.hebus.com dans la section du centre le fond devient gris lorsque je passe ma souris au dessus
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
moogli
le 26/09/2004 à 00:41
moogli
Salut,

as tu regarder la source du document :

Le principe c'est de changer de changer de couleur le fond de la case donc un fonction javascript qui est executé lorsque la souris passe dessus (onmouseover) et une fonction qui fait l'inverse quand la souris sort du cadre (onmouseout). je pense que tu avais compris le principe

La fonction prise dans la page html que ta indiqué
function ca(colo,qui){
//qui indique la case d'ou l'on veut changer la couleur
qui.style.backgroundColor=colo;
//style et background tu devine
}
pour l'utiliser tu met sa dans une balise :
onmouseover="ca('#EEEEEE',this);" onmouseout="ca('#FFFFFF',this);"

exemple :
<tr onmouseover="ca('#EEEEEE',this);" onmouseout="ca('#FFFFFF',this);">blabla </tr>

ceci est en somme une copie de la source du site indiqué.

Je suis d'accord c'est pas bo de copier booo le vilain smiley
mais tu as un bonne exemple maitenant smiley

petit conseil quand un truc te plait regarde la source, meme si tu pique pas le code tu pourra te faire une idée de la facon dont si prendre pour faire ce que tu veut. SI non si tu pique le truc intégrale met l'endroit d'où sa vient, meme peu de gens vont le voir c'est + sympa smiley

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
KiwiSlice
le 26/09/2004 à 23:49
KiwiSlice
Merci beaucoup! Je vais penser à jeter un coup d'oeil à la source prochaine fois smiley
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours