[javascript] prob daccès à un champ

Répondre
allserv
le 12/06/2004 à 23:10
allserv
Bonsoir,

Voilà j'ai différent type file dans lesquelles des chemins d'image seront mis. J'ai fait une fonction qui recupère la derniere partie du chemin (c'est a dire le nom de l'image) pour y rechercher des caractères spéciaux.


Y a quand meme quelque chose qui cloche. Dans mon formulaire si mes images se nomment de cette facon :

<tr><td><b>Image 1</b> : <input type="file" name="image[1]" maxlength="20"></td><td><b>Image 2</b> : <input type="file" name="image[2]" maxlength="20"></td></tr>
<tr><td><b>Image 3</b> : <input type="file" name="image[3]" maxlength="20"></td><td><b>Image 4</b> : <input type="file" name="image[4]" maxlength="20"></td></tr>
<tr><td><b>Image 5</b> : <input type="file" name="image[5]" maxlength="20"></td><td><b>Image 6</b> : <input type="file" name="image[6]" maxlength="20"></td></tr>
<tr><td><b>Image 7</b> : <input type="file" name="image[7]" maxlength="20"></td><td><b>Image 8</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td></tr>
<tr><td><b>Image 9</b> : <input type="file" name="image[9]" maxlength="20"></td><td><b>Image 10</b> : <input type="file" name="image[10]" maxlength="20"></td></tr>


Avec le numéro entre crochets

Le script suivant ne reconnait pas les inputs :



function verif(){
var u;
for(u=0;u<=9;u++){

if(document.forms["publication"].elements["image"].value!=""){
var nom = document.forms["publication"].elements["image"].value;
var nom_image=nom.substring(nom.lastIndexOf("\\"));
if(!carasp(nom_image,"aAbBcCdDeEfF
-gGhHiIjJkKlLmMnNoOpPqQrRsStT
-uUvVxXyYzZ0123456789")){
alert("L'image n°"+u+" contient des caractères interdits !");
return false;
}
}

}

}




Alors que quand les images sont nommées avec le meme nom:

<tr><td><b>images 1</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td><td><b>images 2</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td></tr>
<tr><td><b>images 3</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td><td><b>images 4</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td></tr>
<tr><td><b>images 5</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td><td><b>images 6</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td></tr>
<tr><td><b>images 7</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td><td><b>images 8</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td></tr>
<tr><td><b>images 9</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td><td><b>images 10</b> : <input type="file" name="image" maxlength="20"></td></tr>



Le script reconnait. D'où pourrait venir le problème ? Comment faire si je veux que le script reconnaissent les images avec leur crochet, car normalement ca devrait le faire automatiquement non ?


[Message modifié le 13/06/2004 à 15:09 par zebden]
zebden
le 13/06/2004 à 15:09
zebden
essai dans la fonction javascript

var image = "image[" + u + "]";
var obJForm = document.forms['publication'].elements[image];

...
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours