Balises et BB code

Répondre
Moofy
le 02/06/2004 à 00:57
Moofy
Re bonsoir (décidemment),

Je sais que mon sujet à déjà été traité il y a longtemp, mais après une recherche sans succès je me décide à creer mon topic.

Alors voilà, je sais pas comment m'expliquer clairement :
J'aimerai pour un gestionnaire de news créer des images qui, en cliquant dessus, affiche des balises de BB code dans un champs text.
(jsais pas si j'ai été clair)

En gros, c'est comme sur les forums ou on clique sur une petite image et sa affiche les balises [img] [/img] (par exemple)

Il me semble que c'est du javascript mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un à une idée, merci ??
Layer
le 02/06/2004 à 05:41
Layer
Salut !

tu regardes surun forum phpbb et tu copie la sources (tout en laissant l'auteur, le copyright ...) de la page posting.php
Error 500 : internal brain error
zebden
le 02/06/2004 à 12:47
zebden
Coper une source sans la comprendre ...
Bref je vais essayer de t'expliquer un peu :

<script language="javascript">
function afficheBBcode(balise) {
var objForm = document.forms['nom_du_form'].elements['nom_du_textarea'];
// On rajoute la balise a ce qu'il y a deja dans le textarea
objForm.value = objForm.value + balise;
}
</script>

dans ton image ou lien ou bouton => evenement onClick ce qui peut donner :

<a href="#" onClick="affichageBBcode('[balise][/balise] ');"> Mettre la balise </a>

enfin on dit qu'on cherhce mais je fais un post sur ca un peu plus bas je crois alors tu cherche mal

[Message modifié le 02/06/2004 à 12:47 par zebden]

[Message modifié le 02/06/2004 à 12:48 par zebden]
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
moogli
le 02/06/2004 à 15:55
moogli
SLt
g tester et just un tite bourde


<a href="#" onClick="afficheBBcode('[balise][/balise] ');"> Mettre la balise </a>


mais sinon génial sa tourne o poil smiley (je demander comment on pouvez faire)smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Moofy
le 04/06/2004 à 17:54
Moofy
Zebden > j'ai bien cherché mais j'ai pas ouvert ton topic car le titre me semblait bien différent de ton topic. (me suis tapé 5 pages)

En tout cas merci, je vais essayén :]
rosema
le 04/06/2004 à 19:11
rosema
j'avais fait un truc comme ça mais un truc que j'ai pas réussi à faire c'est pour aue le smilie ou le bbcode s'insère non pas à la fin du texte mais à la position du curseur. Dans le phpBB j'ai pas compris ou c'était
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
Layer
le 05/06/2004 à 08:02
Layer
Coper une source sans la comprendre ...


je sais tres bien mais moi quand il sagit de javascript je préfère chercher des portions de code smiley
Error 500 : internal brain error
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours