feuilles de calculs Excel

Répondre
XwZ
le 10/07/2008 à 02:05
XwZ
Salut,

Voici un petite classe qui peut être utile lorsque l'on veut créer des feuilles de calculs pour Excel, on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec.
Les fichiers XML générés par la classe sont compatibles avec OOo.calc aussi.

voici le code : http://www.lephpfacile.com/wall/wall-1581.php
Si tu as envie de travailler assier toi et attend que ça passe.
LupusMic
le 18/07/2008 à 04:47
LupusMic
Il faudrait préciser la version d'Excel avec laquelle ta classe est compatible. Ça m'étonnerait que MS Excel 95 le comprenne ^^;

Ce qui serait sympa, c'est d'utiliser l'API DOM pour gérer le document Excel. Histoire de ne pas avoir toutes ces valeurs par défaut horribles ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
XwZ
le 19/07/2008 à 14:13
XwZ
j'ai testé que sur excel 2000 et 2007, mais ça devrait fonctionner sur toutes les versions d'excel gérant les feuilles de calculs au format XML.

Et pour l'API DOM, tout le monde ne l'a pas, donc pas forcément utile étant donnée que ma classe ne marcherais pas sur tout les hébergeurs (comme celui pour lequel j'avais fait cette classe).
Si tu as envie de travailler assier toi et attend que ça passe.
LupusMic
le 19/07/2008 à 17:21
LupusMic
Mauvais hébergeur ? Changer d'hébergeur. Du moins, c'est ce que j'ai compris en travaillant pour un hébergeur français.

Merci pour la précision des version de MS Excel (tout le monde n'a pas MS Excel pour vérifier).
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
XwZ
le 19/07/2008 à 18:49
XwZ
Ca fonctionne aussi avec Oo.calc si tu veux, j'ai testé sur du 2.2 pour la plus vieille, mais ça reste quand même utile pour la génération de stats ou autre.
Si tu as envie de travailler assier toi et attend que ça passe.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours