feuilles de calculs Excel

Répondre
XwZ
XwZ
Déconnecté
Si tu as envie de travailler assier toi et attend que ça passe.
Salut,

Voici un petite classe qui peut être utile lorsque l'on veut créer des feuilles de calculs pour Excel, on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec.
Les fichiers XML générés par la classe sont compatibles avec OOo.calc aussi.

voici le code : http://www.lephpfacile.com/wall/wall-1581.php
LupusMic
LupusMic
Déconnecté
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Il faudrait préciser la version d'Excel avec laquelle ta classe est compatible. Ça m'étonnerait que MS Excel 95 le comprenne ^^;

Ce qui serait sympa, c'est d'utiliser l'API DOM pour gérer le document Excel. Histoire de ne pas avoir toutes ces valeurs par défaut horribles ;)
XwZ
XwZ
Déconnecté
j'ai testé que sur excel 2000 et 2007, mais ça devrait fonctionner sur toutes les versions d'excel gérant les feuilles de calculs au format XML.

Et pour l'API DOM, tout le monde ne l'a pas, donc pas forcément utile étant donnée que ma classe ne marcherais pas sur tout les hébergeurs (comme celui pour lequel j'avais fait cette classe).
LupusMic
LupusMic
Déconnecté
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Mauvais hébergeur ? Changer d'hébergeur. Du moins, c'est ce que j'ai compris en travaillant pour un hébergeur français.

Merci pour la précision des version de MS Excel (tout le monde n'a pas MS Excel pour vérifier).
XwZ
XwZ
Déconnecté
Ca fonctionne aussi avec Oo.calc si tu veux, j'ai testé sur du 2.2 pour la plus vieille, mais ça reste quand même utile pour la génération de stats ou autre.
Répondre
Accès rapide :

Remonter Remonter
L'éditeur javascript - CSS - Gentoo - Tutoriaux PHP - Tutoriels PHP - Breizh Blog