Classe FTP

Répondre
XwZ
le 10/07/2008 à 01:51
XwZ
Salut,
Il y a environ 1an j'ai commencé à coder une classe FTP en PHP5, et je doit dire qu'elle m'a bien aidé, ça augmente vraiment la rapidité de développement, alors voici le code : http://www.lephpfacile.com/wall/wall-1580.php

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part.

++
Si tu as envie de travailler assier toi et attend que ça passe.
LupusMic
le 18/07/2008 à 04:57
LupusMic
C'est surtout que si tu décides de passer à cURL, tu n'auras qu'à dériver la classe ;)

J'ai du mal à accepter la documentation détaillée en tête de source. Sale habitude de codeur C ;) J'ai l'habitude d'avoir un synopsis en tête, puis que chaque fonction (ou prototype de fonction) soit documentée. Ça permet de conserver une meilleure cohérence dans les commentaires.

Sinon, j'ai aussi un problème avec la fonction membre set_mode. J'aurais préféré des fonctions qui permettent de commuter de l'ascii au binaire (set_ascii, set_binary), sans compter qu'à la lecture, sans regarder la documentation (qui est trop loin et noyée dans un pavé de commentaire ;) ), je croyais que c'était la commande pour passer aux modes passif ou actif :D

À part ça je ne vois pas de problème particulier.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
XwZ
le 19/07/2008 à 14:10
XwZ
Salut,
je n'ai pas utilisé la lib curl car elle n'est pas installé partout, et surtout pas installé là où j'en avait besoin.

Pour la doc. en début de fichier, c'est juste plus simple si tu veux un code sans trop de commentaires et garder la doc, tu peux facilement là mettre sur un autre fichier (c'est la spécification et non une doc commentée du code).

Pour ce qui est de la fonction set_mode, je l'ai mise comme ça pour plus de simplicité, mais c'est très facilement modifiable quand meme.

++
Si tu as envie de travailler assier toi et attend que ça passe.
LupusMic
le 19/07/2008 à 18:43
LupusMic
Tu as demandé des critiques alors je critiques ;)

Mais si tu veux que la doc sois facilement extractible, je te conseille de te pencher sur doxygen, qui permet de générer la documentation à partir du code.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours