Vos avis sur le sujet :)

Répondre
neokod
le 11/01/2005 à 00:52
neokod
Ah oui bonne remarque pour le $_FILES (depuis PHP 4.2), cependant il faut mieux éviter de doubler les autres données quand même.
shanys
le 11/01/2005 à 00:55
shanys
Note, ce n'est que l'adresse sur le disque du fichier. En faisant une copie de la variable, tu ne copies pas le fichier (encore heureux :)
Duffosaure
le 11/01/2005 à 01:46
Duffosaure
en faisant

extract($_POST);
extract($_GET);


on pouvait zapper le problème des post/get et récupérer le nom des variables à l'ancienne ? me trompe-je ?
flashfr
le 11/01/2005 à 08:38
flashfr
Mon truc est visible là : http://www.Everlong.org/~flash/3hphp/

C'est marrant comme j'ai stylé presque comme solo le formulaire ;)

J'aimerais bien répondre aux quelques remarques :
- "on l'a deja fait N fois" : (1) de toute manière, je pense pas que quelqu'un qui a pas déjà faire ça N fois serait capable de réaliser le sujet en 3h (2) ça te permettra peut-être de pas le refaire la prochaine fois... et de réutiliser ce que tu viens de faire

- "pas le temps de faire un truc propre" : les organisateurs savent bien que le temps est compté; le but n'est pas de faire le truc ultime en 3h, mais d'avoir (selon moi) une bonne base sur laquelle éventuellement continuer. (je suis au moins conscient d'un bug chez moi : un fichier doit être posté obligatoirement, même s'il n'a pas été défini comme "obligatoire").

- "pas original" : il existe 2 types de concours : les défis techniques, et les défis de rapidité. C'était plutôt le 2e cas là :)
blaster70
le 11/01/2005 à 09:34
blaster70
J'aurais bien voulu le faire , mais j'ai rien compris au sujet et sur ce qu'on devais avoir au final , j'ai pas chercher très loin , j'ai été devant la tv.

J'espere que le prochain sera mieux expliquer , et aura un but plus précis :o)
Drill
le 11/01/2005 à 11:28
Drill
sinon on mettait bourrin $_POST ou $_GET comme argument du constructeur selon le type de formulaire et après on l'enregistrait tranquille dans une variable de la classe.
ou alors on le passait dans l'objet avant d'utiliser les fonctions de vérification style
$checkForm->var_array = $_POST; ou $checkForm->var_array = $_GET;


Le sujet a été modifié au milieu me semble-t-il et disait :
(on ne stockera aucune donnée du formulaire dans l'objet)


Donc bon ...

Dans mon constructeur, j'ai fait un truc genre :
<?php //...
if(isset($_POST))
$this->formulaire = &$_POST;
else
$this->formulaire = &$_GET;

//et après, pour tous les checks j'utilisais
$this->formulaire[$nomChamp] != ""; // par exemple
//...
?>

j'ai trouvé ça plus simple à l'utilisation de faire un constructeur vide qui trouve tout seul la méthode (on peut aussi la forcer en passant la méthode qu'on veut forcer en paramètre)

Enfin au final, il y avait du taff qd meme pour faire un truc propre en trois heures :)

Merci encore à la globule et les autres admin, c'était vraiment bien sympa de bosser comme ça pour un truc qui pourra servir à d'autres :p

++Drill
Drill
le 11/01/2005 à 11:32
Drill
Forcément j'avais pas vu qu'il y avait trois pages smileysmiley

Mais j'ai fait un petit mix sympa des trucs proposés :)
Rex
le 11/01/2005 à 14:35
Rex
Moi, je ne me suis pas posé la question :
<?php
$form = new MyCheckForm( $_POST );
?>


ou
<?php
$form = new MyCheckForm( $_GET );
?>


ou
<?php
$form = new MyCheckForm( $_REQUEST );
?>


ou
<?php
$data = unserialize( file_get_contents( 'http://www.autresite.com/backend.php' ) );
$form = new MyCheckForm( $data );
?>


Bref, on fait ce que l'on veut :-p
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Répondre
LoadingChargement en cours