Champs obligatoire ?

Répondre
neokod
le 10/01/2005 à 21:27
neokod
Dans l'énoncé du coucours, vous indiquez qu'il faut gérer la notion de champs obligatoires.
Cependant je ne vois aucunes précisions de champs obligatoires dans la page HTML, doit-on la modifié pour y ajouter des champs obligatoires ?
LA GLOBULE
le 10/01/2005 à 21:31
LA GLOBULE
Oui, c'est à toi de spécifier que tel ou tel champ doit etre obligatoirement rempli.

Tu peux "imposer" le fait qu'un champ doit etre rempli par un paramètre dans ta methode qui analyse le champs, par exemple.
Surfoo
le 10/01/2005 à 21:32
Surfoo
a mon avis, tu choisis ceux que tu veux

Par contre j'aimerais plus de détails sur les champs hidden ou il n'y a pas d'attribut 'value'

Faut-t-il a un moment modifier le formulaire ?
LA GLOBULE
le 10/01/2005 à 21:33
LA GLOBULE
Ah oui, grosse erreur la :)

Naturellement, il y'a des value à mettre pour les hidden smiley

/me s'excuse sincerement pour cette bourde...
unknow
le 10/01/2005 à 21:35
unknow
je pense la même chose que toi...
en fait, il manque plein de chose dans l'énoncé !

Qu'est ce qu'on doit faire ????
afficher les champs vides / ne correspondant pas aux types demandés ????

Dans l'énoncé, il est dit : "[...] juste stocker dans une propriétés de l'objet les checkbox qui ont été cochées [...]"
Donc, l'objet est une image du contenu des champs ???
D'un coté, on dit que l'objet doit vérifier, de l'autre qu'il doit stocker des infos, ce sont 2 utilités d'un objet totalement différentes mais aucune précision !!!
neokod
le 10/01/2005 à 21:41
neokod
Ok, donc on doit changer la page HTML pour y indiquer un champs obligatoire (et ajouter des values aux champs hidden).
Merci
solo
le 10/01/2005 à 21:43
solo
J'ai plutôt penser à le spécifier dans un fichier de config en PHP (un array par ex). Non?
LA GLOBULE
le 10/01/2005 à 21:46
LA GLOBULE
unknow : l'objet doit valider ton formulaire. Par conséquent, ton gestionnaire d'erreurs (en fait, une erreur correspond à la non validation d'un champ) doit afficher quels sont les champs qui ne sont pas validés.

Si ton formulaire est validé, il ne se passe rien.

Pour les checkbox, cela reste confus, je l'avoue, par conséquent, on ne stockera pas les valeurs de checkbox qui ont été cochées.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours