Règlement

Répondre
jej
le 06/01/2005 à 09:38
jej
Salut,

Apparament le règlement est cool et ne spécifie pas grand chose au niveau de PHP. Qu'est-ce qu'on a le droit d'utiliser comme contributions externes ? (PEAR, code perso, bouts de scripts trouvés par-ci par-là...)

C'est sympa de remettre ce concours en place, merci à vous.

biz à tous, @+
jej
LA GLOBULE
le 06/01/2005 à 12:33
LA GLOBULE
Oui, le reglement est assez "cool".

Rien n'interdit d'utiliser des sources externes, du moment qu'elles sont sous GPL.

Mais en meme temps, vu la précision du sujet et le peu de temps pour le réaliser (3 heures), je ne pense pas que l'on puisse avoir le temps "d'adapter" des sources externes.
Le code démandé ne sera pas "énorme" et le temps imparti sera largement suffisant pour finir le sujet.

Toujours en ce qui concerne le concours, sur linuxfr.org, une excellente question a été posé : PHP4 ou 5 ?

Je repondrais en recopiant mon message qui est sur linuxfr.org :

Beaucoup d'hébergeurs tournant toujours sous PHP4, pour ce premier concours, il n'y aura aucun impératif de version : les participants pourront très bien produire du PHP4 ou du PHP5 (tout dépend de leur choix et de leur habitude).

Le sujet du premier concours peut très bien se faire en PHP4 ou en PHP5.
Aucun avantage sera donné à un participant qui code en PHP5.

Toujours dans le même domaine : les scripts des participants seront testés sous PHP 4.3.10 ou sous PHP 5.0.3 (suivant si le code produit est du PHP5 ou non).

La configuration du serveur de test :
- short_open_tag = Off
- asp_tags = Off
- register_globals = Off
- allow_call_time_pass_reference = Off
- error_reporting = E_ALL
- display_errors = On
Pour les magic_quotes, votre script devra s'adapter à la configuration du serveur.

Pour ce premier concours, aucune extension spécifique de PHP ne sera nécessaire.


Voila, bonne chance à tous :)
moogli
le 06/01/2005 à 16:03
moogli
Salut,

En parlant de réglement, est ce que l'on peut avoir une de ce qui sera pris en compte dans la notation or mis le fonctionnement du script bien sur ?

genre qalité de la rédaction, de l'ortographe, des commentaire, sécurité, optimisation .....

Mici
smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Lefounard
le 06/01/2005 à 23:43
Lefounard
C'est bien ce concours :
- car si tu es debutant comme moi, tu fouilles et tu trouves des morceaux de codes et tu fais un collage ! croyez pas que Les gars qui ont preparez le concours se sont amuser a verifiez tout le net si il n'existe pas deja un meme genre de code !

- si tu es expert, ca va etre facile pour toi tu vas reflechir et en une heure c torché , j'en connais qui serait capable !

Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
moogli
le 07/01/2005 à 00:28
moogli
d'où ma question !

je pense que globule est les autres admin sont capable de voir quand un script est composé de 50 bout pris a droite a gauche (dans les styles de code ou certaine incohérence).

ensuite le problème de ton idée c'est (comme la présicé la globule ) de trouver puis d'adapter les code des autres pour en faire un le tout en une heure !

alors que si tu le fait toi meme en prennant tes code a toi et peut etre différente librairie que tu t'est créer, tu a une adaptation facile puisque c'est toi qui a fait le code!

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Lefounard
le 07/01/2005 à 01:27
Lefounard
Moogly, j'ai deja vu le sujet car je travailles pour services de renseignement du Kgibie de l'escalier , eh be c'est dur !
Oki c'est sur que le faire soit meme c'est le top mais bon ca depend de ton niveau face au niveau de diffculté du sujet !
Et de toute facon ya plein de maniere de faire un code, mais la plus optimizer est souvent considerer comme la meilleur !

Donc je vous souhaites tous bonnes chances !
"Que le meilleur, prog !"
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
z33
le 10/01/2005 à 02:00
z33
Doit on commenter notre code ou pas? cela serat il pris en compte lors de la notation.

Pourriez vous redefinir sur quoi la notation vas elle etre faite?
Rex
le 10/01/2005 à 09:03
Rex
Un bon développeur ne commente pas (ou très peu) son code.

<?php
// Cette fonction ajouter un utilisateur dans la base
// "$a" est le pseudo de l'utilisateur
function ma_fonction( $a ) {

}
?>


<?php
function add_user( $pseudo ) {

}
?>


Le deuxième code se passe de commentaire.
Cette technique s'appelle le "commentless". Elle consiste à se forcer à ne pas mettre de commentaires (moins de 10%) tout en conservant un code compréhensible.
Malheureusement, ce n'est pas une technique réservée aux débutants :-(
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
keitarosan
le 10/01/2005 à 12:57
keitarosan
hello tout le monde.
Je viens de tomber dessus, avec grande chance, je l'avoue, et j'ai hate d'etre a ce soir.

En tout cas, que vous fassiez votre code de A à Z (comme moi), ou que vous assemblier que du code existant, le principal, c'est de comprendre le but. Certe, il sera probablement plus optimiser en le fesant a 100%, mais l'interet c'est de participer et de produire un resultat fonctionnant, et d'avoir la fièreté de l'avoir fini ;).

Donc vous prenez pas trop la tête. Moi j'aime bien coder, je recode donc meme plein de choses existante, rien que pour le plaisir, et pour que ca soit a ma sauce.
Faire un forum, un explorateur a la windows, editeur, etc... Mais bon, d'autre prefere les utiliser et s'en sortent tres bien en apportant leur petites retouches perso ;).


Pour ce qui est des commentaire, j'avoue que c'est vrai que l'on commente tres peu, quand on a un code clair et explicite de lui meme. M'enfin ce soir, faudras peut etre faire un effort ^^. Les correcteurs n'ont pas forcement la meme demarche tordue (meme si optimisée) pour retracer le cheminement correct de nos algorithmes. Plusieur fois quand j'etais a la fac, je me suis pris un 0 parce que le prof se donnait pas la peine de chercher, tout ca parce qu'on etait qu'au debut du programme scolaire, lol, et qu'on devait pas etre si doué :-D

Donc faite un effort, et tout ira bien :)
>> http://projectopensource.free.fr/index.php?m=2&m2=5&s=8 <<
Répondre
LoadingChargement en cours