DaForum (bug + update ?)

Répondre
LeGnome
le 19/05/2005 à 10:34
LeGnome
Bonjour,

Je viens de finir mon tout premier site en php (http://www.elfes.org/myrmidons/index.php), que j’ai réalisé avec 90% de vos cours et astuces et j’y ai donc évidement intégrer votre DaForum. Et comme je ne voulais qu’une seule inscription site/forum et que je voulais également l’intégrer au design de mon site, DaForum se portait bien pour ce genre de choses. En effet pour modifier le code ou le design rien de plus simple comparé à un phpBB (au fait il y a des copyright sur les design ou c’est libre, a condition de laisser votre pub en bas ?). Bon bref tout cela pour dire que même les débutant en php peuvent très très bien s’en sortir avec ce genre de forum. J’ai néanmoins relevé quelques bugs à l’utilisation, alors est-ce lié au programme, au mon SQL ou autre je n’en sais rien. Mais dans le doute je préfère poster mes solutions ici on ne sait jamais ca peut toujours servir à quelqu’un.

Dans le fichier nouveau.php à la ligne 22 :

$sql = 'INSERT INTO daforum_sujets VALUES("", "'. $_POST['nouveau_titre'].'", "'.$date.'", "'.$_SESSION['id_membre'].'", "1", "'.$_GET['f'].'", "0", "1")';


est remplacé par :

$sql = 'INSERT INTO daforum_sujets VALUES("", "'. addslashes($_POST['nouveau_titre']).'", "'.$date.'", "'.$_SESSION['id_membre'].'", "1", "'.$_GET['f'].'", "0", "1")';


Dans le fichier nouveau.php à la ligne 27 :

$sql = 'INSERT INTO daforum_reponses VALUES("", "'.$_POST['nouveau_message'].'", "'.$date.'", "'.$id_insere.'", "'.$_SESSION['id_membre'].'", "'.$_GET['f'].'", "1")';


est remplacé par :

$sql = 'INSERT INTO daforum_reponses VALUES("", "'. addslashes($_POST['nouveau_message']).'", "'.$date.'", "'.$id_insere.'", "'.$_SESSION['id_membre'].'", "'.$_GET['f'].'", "1")';



Dans le fichier repondre.php a la ligne 34 :

$sql = 'INSERT INTO daforum_reponses VALUES("", "'. $_POST['message'].'", "'.$date.'", "'.$_POST['id'].'", "'.$_SESSION['id_membre'].'", "'.$_POST['f'].'", "1")';


est remplacé par :

$sql = 'INSERT INTO daforum_reponses VALUES("", "'.addslashes($_POST['message']).'", "'.$date.'", "'.$_POST['id'].'", "'.$_SESSION['id_membre'].'", "'.$_POST['f'].'", "1")';


Ce qui m’enlève un bug genant dans lequel ne je pouvais mettre aucun guillement sous peine d’avoir une erreur SQL a chaque fois.


Au niveau des modifications ou update j’aimerais connaître les points suivants :

- Pourquoi ne peut-on pas inclure d’images dans le forum via la commande [img]urldetonimage[/img], sera-t-elle inclus dans le includes/function.php dans une prochaine update ? (j’ai pas reussi à le faire seul)
- Pourquoi ne peut-on pas mettre de sous-forum un peut comme le forum de votre site, où l’on aurait un titre de forum est des sous-forum pour pouvoir poster ? Ce qui donnerait un peu plus de clarté.
- Une messagerie interne est-elle prévue à terme ?
- Pourras-t’on citer l’auteur également ? (ce qui est assez pratique lorsque l’on doit répondre à plusieurs points dans un grand texte)
- Un bouton comme sur votre forum de prévisualisation ?

(ps j'ai dl la derniere version qui est la 0.5)

Merci d’avance
@++
LA GLOBULE
le 19/05/2005 à 11:29
LA GLOBULE
Poour le coup des addslashes, ce n'est pas vraiment un bug.

Tout depend de la configuration de ton php.
Par exemple, chez moi, sans addslashes, ca passe sans problème.
Il faudrait, au lieu de mettre des addslashes, modifier le code afin afin qu'il s'adapte de lui-meme à toutes les configurations de php (c'est faisable).
De même pour danews ou dapoll.
Enfin bon, je verrais, quand la prochaine version du site sera sortie.

Ensuite, pour une éventuelle mise à jour, je ne pense pas avoir le temps de la faire. Il y a beaucoup de chose à modifier dans daforum pour le rendre plus clean.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours