des exercices pour apprendre

Répondre
Suta
le 07/01/2005 à 15:28
Suta
juste une petite suggestion :

ça serai bien qu'il y ai une rubrique d'exercices

ces exercices serviraient a se familiariser avec la programation php.

vous pourriez presenter des exercice de differents niveaux (de 1 à 10 par exemple)

chaque exercice aurait bien évidement une solution detaillée (mais adapté au niveau de l'exercice)

il faudrai biensure, pour que se soit interessant, qu'il y ai beaucoup exercices pour chaque partie du cours que vous donnez, et meme pourquoi pas pour chaque partie du manuel... :S ça fait du boulot hein !! :p

si je propose ça, c'est parcque j'ai du mal a comprendre les cours lorsque je ne fait pas de pratique, lorsque je n'ai pas plusieurs exemple (eh oui yen a qui sont comme ca ^^)

et puis les exercice ca me pousse plus a appronfondir mes connaissance par moi meme plutot que de vaguement comprendre le cours et au final essayer un tas de truc sans jamais reussir ou laisser des tas de post enervant sur le forum ^^

donc voila je pense qu'en plus ca ferai de ce site un lieu assez unique car rare sont les sites qui proposent ce genre de rubrique
LA GLOBULE
le 07/01/2005 à 15:37
LA GLOBULE
Bonjour :)

Tout d'abord, en ce qui concerne les cours, je suis en train de les réécrire.
En effet, les cours datent du début du site, et je ne les ai presque pas modifié depuis.

Aujourd'hui, avec le retour d'expérience des questions posées sur le forum, je sais qu'ils ne sont pas très formateurs.

Patience donc :) (d'ici deux semaines, tous les cours seront modifiés)

Des exercices.
Pourquoi pas :)
Suta
le 07/01/2005 à 15:50
Suta
re :)

en fait quand je dit des exercice, ça peut etre des series d'exercices comme des series d'exemples

ça vas peut etre incité les ptit malin (comme moi) à faire des copier-coller mais ca peut aussi aider a comprendre quand on a plusieurs exemple sous les yeux.

merci pour les cours, je les attend avec impatience :)... ils sont bien aussi ceux la mais c'est vrai qu'il sont un peu trop bref par moment...
AlScafi
le 08/01/2005 à 05:19
AlScafi
si un systeme d'exercice se met en place, je pense qu'il en faudrai au moins 5 par cours, je me propose pour en écrire (et je pense aussi qu'il faudrai un corrigé bien qu'ils pourraient tricher, là ça srait plus notre probleme !)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours