Les joies de Windows ....

Répondre
zebden
le 16/06/2006 à 12:29
zebden
Ouais, c'est pas mal ironique m'enfin quand même l'argent aussi contribue à l'innovation (pas forcement Windows) et puis il faut bien payer les ingénieurs en général.

Les deux doivent vivre en copropriété et je dois dire et laissez surtout le choix aux utilisateurs. Mais bon je suis pas sûr qu'un utilisateur lambda sache utiliser Linux, même si par rapport à l'article là qui date surement de quelques années, cela a été largement simplifié et est devenu entre guillemets accéssible.

Les gens se dirigent même plutôt sur Mac pour la simplicité d'utilisation procurée.

Donc marrant oui, ironique complétement, réaliste pas vraiment tellement c'est caricaturé. Surtout que je me souviens où il était question d'espions dont ils parlent, n'a jamais été mis en place et faisait figure plutôt d'HOAX même si ca n'aurait été pas étonnant qu'il l'applique.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
i M@N
le 16/06/2006 à 12:38
i M@N
Hello !

XP, espionner ? nan ... si si je t'assure :
Le SpyWare dans Windows XP.pdf

installer XP sans XP-antispy ou SafeXP c'est juste inconscient ... big brother is watching you. smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
zebden
le 16/06/2006 à 16:11
zebden
Bin tu peux intercepter n'importe quelles données transitant sur le NET, c'est pas nouveau. Microsoft n'est pas le seul à le faire.

Les formulaires ou l'on choisi nos centres d'activité pour cibler la publicité ne sont pas nouveau non plus.

La verification des clés valides pour obtenir les mises à jours via windows Update n'est pas si récente finalement et une sécurité tout à fait légitime.

A part ça, j'ai rien vu de troublant ou d'inconnu.

Le spy en question mis en avant par l'auteur de cette parodie était plus sérieux et bcp plus menaçant pour les users.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Bzh
le 16/06/2006 à 20:58
Bzh
• Numéro de série de la partition système
• Adresse MAC de l’interface réseau
• Chaîne d’identification du CD-ROM
• Chaîne d’identification de la carte graphique
• CPU ID
• Chaîne d’identification du disque dur
• Chaîne d’identification de la carte SCSI
• Chaîne d’identification du contrôleur IDE
• Modèle de CPU
• RAM installée (en puissances de 32 Mo)
• Système amovible ou non


Et bien je préfère tout de même qu'ils ne récupèrent rien du tout moi... Ce n'est pas que j'ai des choses à me reprocher, même rien du tout, juste que je ne trouve pas cela MORALE du tout !!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours