Dapper est de sortie

Répondre
Bzh
le 01/06/2006 à 20:41
Bzh
Bin juste une tit news, la dapper (dernière version d' Ubuntu) est sortie officiellement aujourd'hui en version stable...

Là, je télécharge et je l'instal, smiley hé hé hé....
Dérivé de Debian, elle en hérite le systeme de gestion de paquet apt-get ainsi que la stabilité...

A essayer de toute urgence. Le LiveCd pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque...

Bye
i M@N
le 01/06/2006 à 21:27
i M@N
Hello !

Pour la version stable, voir http://fr.releases.ubuntu.com/6.06/

Pour d'autres miroirs, http://www.ubuntu-fr.org/telechargement/

Le CD d'install c'est la version Desktop, mais il fait aussi office de Live CD, vous aurez le choix d'installer Ubuntu 6.06 dès le lancement du CD ou une fois le Live système démarré, une icone "install now" sur le bureau lancera l'installation.

Bref ... ça RoxX !!


A propos d'Ubuntu Linux

Ubuntu est une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.
A propos du site Ubuntu-fr.org

Ubuntu-fr.org est un site francophone dédié à la distribution Ubuntu Linux. Notre objectif est de rassembler ici des informations et de la documentation afin d'offrir à un utilisateur francophone la possibilité d'apprendre et de partager son expérience de manière à enrichir celle des autres.

Ce site a été créé bénévolement par des passionnés de logiciels libres qui croient en cette distribution et adhèrent au message qu'elle véhicule : "humanité aux autres".

plus d'infos : http://www.ubuntu-fr.org

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Bzh
le 02/06/2006 à 01:50
Bzh
Sérieusement ce n'est que du bonheur, l'installation à duré chez moi seulement 20mn !!!!

On lance le LiveCd, une fois lancé on double clique sur la tite icone Instal sur le bureau et ensuite ça va tout seul !!!!

Ils font vraiment un grand cou là, Ubuntu ! Il est plus facile d'installer Ubuntu Dapper que Windows !!!

Et je dis ça sans être chovin !!!!
i M@N
le 05/06/2006 à 18:30
i M@N
Hello !

[MODE TROLL DETECTED]
Rhâaaaaaa LA_GLOBULE tu sors --> [] smiley
[/MODE TROLL DETECTED]

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 07/06/2006 à 03:04
LupusMic
Il n'y a pas vraiment de Troll. Gentoo, c'est 4 jours de compilation pour avoir un système graphique :-D
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 08/06/2006 à 21:14
Bzh
Arf smiley !!!

J'ai jamais osé essayer gentoo !!!
Ca en vaut vraiment la peine ??? Il y a vraiment une différence lorsque l'on compile TOUT son systeme ???
LA GLOBULE
le 09/06/2006 à 17:08
LA GLOBULE
Aucune différence niveau performance.

Le véritable avantage, c'est que tu as une gestion extremement fine de tes version de paquets.
Et comme c'est une distrib basée sur les sources, tu as des nouveaux paquets beaucoup plus souvent que sous debian.
Et quand ca plante, tu peux facilement retourner à une version antérieur du soft (ce qui est relou à faire quand tu es sous debian, ce qui rejoint ma premiere remarque sur la gestion des paquets).
i M@N
le 09/06/2006 à 17:26
i M@N
Hello !

Heu spa dur de revenir à la version précédente d'un paquet avec Ubuntu (basé sur Debian) :
sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/xserver-xgl<la version que tu dois installer>.deb


@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 09/06/2006 à 17:57
LA GLOBULE
Ben la, si tu fais une mise à jour, ton paquet fucké revient.

Sous debian, c'est bcp plus chiant que sous gentoo pour flager ce genre de truc.
Tout simplement, parce que sous gentoo, tu peux mixer les versions des logiciels et revenir en arrière sans tout niquer (et meme lors d'une mise à jour, tu resteras à la vieille version).

Gentoo a aussi un systeme de slot : quand j'ai mis à jour kde 3.4 pour kde 3.5, mon kde 3.4 est resté sur le systeme. Je peux choisir ma version de kde (et donc revenir en arriere sans pb, or sous debian, c'est bcp plus difficile pour revenir en arriere sur des dizaines de dépendances, faut tout faire à la main paquet par paquet).

PS : demandez à Koboneil, il y'a encore 2 mois, je ne jurais que par debian, et depuis que j'ai essayé gentoo, mais c'est la différence entre le jour et la nuit quoi :)
Répondre
LoadingChargement en cours