Etudes et debouchés pour un webmaster

Répondre
LittleBoze
le 16/01/2004 à 21:20
LittleBoze
Salut à tous,
Donc voila j'aimerais bien faire des études (pas trop longues parceque je viens déjà de passer 2 ans en bts aménagement paysager) pour apprendre tout le coté programmation pour site internet, et gestion de serveur. Et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme école si possible dans le sud de la france (j'habite à nice)?

En même temps pensez que vous que dans ce secteur il y a pas mal de debouchés soit en travaillant dans une boite soit en montant ma boite et en m'associant à un graphiste?

Merci d'avance
Cordialement
Raphaël
++
LA GLOBULE
le 16/01/2004 à 22:17
LA GLOBULE
Perso, je ne connais pas d'ecoles proposant ce genre de formation, mais ca doit surement exister.

Ensuite, travailler en ssii ou à ton compte.
C'est à toi de voir, mais se lancer à son compte, ca peut etre mega difficile au depart.
teeboh
le 16/01/2004 à 22:19
teeboh
Ouais trés difficile car on te connait pas ... qui dit que tu ferais un bon taf !!

Je pense au début il vaut mieux aller voir dans une boite masi est-ce que maintenant c'est aps bouché ... à toi de te renseigner !!

Sinon pour les études ca doit exister mais à mon avis ca vaut aps la formation sur le tas ... genre tu rentres dans une boite en tant que stagiaire (si tu peux) !!
YO !!
LittleBoze
le 16/01/2004 à 22:31
LittleBoze
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi sur la formation sur le tas (je parle de mon expérience personnel dans les métiers du jardin) il est très facile d'apprendre dans une entreprise (c'est comme cela que j'ai appris tout ce que je sais en technique et pratique), mais ce que l'on t'apprend dans une formation comme un bts est un enseignement de theorie mais où tu apprends des choses très interessant et qui peuvent te servir.
Mais c'est peut être différent pour la programmation internet.

Sinon comme tu dit il faut que je me renseigne pour les débouchés que l'on peut avoir. D'ailleur si vous aviez des idées où on peut se renseigner, des sites qui en parle?

En tout cas merci de votre aide.
Cordialement
Raphaël
++
LA GLOBULE
le 16/01/2004 à 22:32
LA GLOBULE
Tu sais moi, j'ai une formation en informatique, mais je n'ai jamais vu de WEB à l'ecole (que ce soit PHP ou html)...

J'ai tout appris tout seul.
teeboh
le 16/01/2004 à 22:38
teeboh
Mytho !!!

En DEUG 2eme année on a fait de l'HTML

avec des texte qui clignotaient ...
YO !!
LittleBoze
le 16/01/2004 à 23:03
LittleBoze
Vous avez surement raison, mais personnellement même si j'apprends de mon coté (ce que j'ai déjà commencé sur ce site ;-)), je pense qu'une formation même pas longue permet d'apprendre des petits trucs. Enfin faut que je reflechisse, mais le plus important est de savoir si il y a des debouchés dans ce metier ou pas. parceque si je dois rester au chomage je reste dans ma voiesmiley.
++
Raphaël
zebden
le 17/01/2004 à 00:58
zebden
Oui la programation web prens un chapitre dans un IUT ou autre d'ailleurs . Moi en auto didact parce que j'ai rien d'autre a foutre . ^^
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
XTremTourist
le 17/01/2004 à 20:22
XTremTourist
niveau formation, sa depend des coins mais je sais que ici y a des cours le soir pour PHP par exemple (un pote y et aller) et deboucher faut vraiment fair les demarche toi pour trouvez, fair du porte a porte dans les entreprises ..... ect.....
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours