W3C

Répondre
BigZ[SHN]
le 13/05/2008 à 10:16
BigZ[SHN]
Bonjour,

Ca fait quelques années que je fais des sites web. Depuis quelques temps on entend de plus en plus parler de XHTML et de norme W3C.

Qqn peux m'expliquer un peu ce que ca change, pourquoi ca a été mis en place, comment savoir si mon site est certifié et ca fait quoi si j'fait pas ca hein smiley

Merci de vos lumières
BigZ[SHN]
le 13/05/2008 à 15:01
BigZ[SHN]
Ok merci je vais bouquiner...lol

Sinon est-ce que tu arriverai a m'expliquer (toi ou un autre remarque ;-)) les différences entre :

HTML
HTML 4
HTML 5
XHTML
XHTML 1.0
XHTML 1.1
etc.

Ce que je lis sur google est contradictoire.

Sur un site on me dit que HTML 5 c'est le XHTML, fait pour succéder au HTML 4.

Sur un autre on me dit que le HTML 5 va succéder au XHTML..

Je suis perdu.

Merci
Keika
le 13/05/2008 à 16:41
Keika
Je ne suis pas tres sure moi meme. Je dis que je code en HTML mais mon code est valide XHTML STRICT (ca veut dire qu'il ne me laisse passer aucune erreur de code).

Je crois que le terme XHTML definit du HTML dynamique. Et aujourd'hui j'ai appris qu'au lieu de mettre name="" pour les balises <input> il fallait mettre id="". Va t'en comprendre...
Le PHP --> C'est dur !
LupusMic
le 13/05/2008 à 20:03
LupusMic
(Keika) Non, il faut mettre les deux attributs (name et id). C'est pour la balise a qu'il ne faut pas mettre d'attribut name.

Pour un élément de formulaire, c'est l'attribut name qui nomme la variable HTTP qui sera transmise. L'attribut id lui, nomme l'élément pour permettre de le référencer. Par exemple, une balise label qui pointe un contrôle de formulaire dont l'identifiant est spécifié via l'attribut for.

<label for="login-username">Login&nbsp;:</label><input id="login-username" name="username" />


(BigZ[SHN]) Pour faire simple, HTML 4 est le standard de facto sur le Web. XHTML 1 est une formulation de HTML 4 en XML. C'est sensé apporter un peu plus de rigueur aux documents qui se réclament être des documents XHTML (parsing plus aisé, rendu plus fiable, etc).

HTML 5 est une évolution de HTML 4, qui est sensé y porter les améliorations ergonomiques introduites par XHTML 2.

XHTML 2 est une remise à plat qui entend rompre avec les défauts de conceptions de HTML, dont ont hérité ces descendant.

Je sais que c'est très abstrait, dit comme ça, mais en fait... bah... XHTML 1 n'est que partiellement supporté par le navigateur majoritaire, XHTML 2 va certainement effrayer, en ce sens qu'il fait table rase du passé, et HTML 5... risque d'être vu comme une chimère.

Bref, ceux qui tirerons avantage de cette jungle sont ceux qui maîtriserons XSL smiley
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
caporga
le 20/02/2010 à 19:40
caporga
moi je l'utilise surtout pour voir mes petites erreurs. dès que tu mets du google dans ton code plus rien est compris par contre, si vous avez l'astuce... je prends code adsense car exemple
caporga
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours