Accesskey vs CSS

Répondre
frob
le 01/04/2008 à 05:12
frob
Bon ma recherche tourne en rond.
Ce que j'ai : un menu avec une liste non ordonnée et évidemment balise <a> avec à l'intérieur l'attribut accesskey d'une lettre du lien correspondant. Dans la feuille de style je désactive le text-decoration pour ne pas avoir le lien souligné.
Ce que je veux maintenant : Je veux permettre par contre le soulignement de la lettre choisie.

Ils parlent souvent du problème accesskey mais ne donnent pas souvent de réponses sur les sites.

En espérant que vous savez.
Merci
Frob
Keika
le 01/04/2008 à 15:51
Keika
hmm j'ai tape accesskey dans google et les deux premiers liens sont negatifs quand a l'accesskey... je ne connais pas moi meme donc je ne jugerai pas, mais ca n'a pas l'air super comme technique, cependant, pour ta question, entourer ta lettre par une balise span avec le style text_decoration: underline; ne suffit-il pas ?
Le PHP --> C'est dur !
frob
le 01/04/2008 à 16:26
frob
Comme tu disais...hmmm :-) ça pourrait être une idée. Pour google, j'aimerais spécifier quelque chose me concernant : quand je viens poster un message, c'est que j'ai fait une bonne recherche avant ou pour conclure une recherche.(surtout avec mon ami Google, comment faisais nos pionniers avant et au début du web? Je crois que nous devons faire nos recherches avant de prendre le temps d'autrui.

Cependant au gros merci Keika, j'avoue que je retiens ton idée même si il me reste un doute que c'est possible dans mon optique....l'avenue que je viens de lire mais que je ne saisi pas encore serait: a:[accesskey] mais ne fonctionne pas avec moi.

Encore merci.
Frob
Keika
le 01/04/2008 à 16:31
Keika
est-ce indispensable que tu utilises accesskey ? parque normalement, si tu codes proprement et honnetement, un handicape peut tres bien comprendre ton site, formulaire etc... et meme en ne jouant qu'avec le clavier tu peux sauter de input en input avec un simple tabulation... mais a toi de bien remplir les infos en summary, alt, title et autres...
Le PHP --> C'est dur !
frob
le 01/04/2008 à 17:34
frob
Non pas indispensable et il faut même attention à l'utilisation abusive selon moi. Oui tout est défini ..(alt, title, longdesc, etc) et les tabindex aussi sont redéfinis.
Je veux juste accélérer la naviguation c'est tout, toujours un petit peu plus koi! :-)

Frob
Tiller
le 07/04/2008 à 20:32
Tiller
Je n'avais jamais entendu parlais de sa avant ^^

Sur google j'ai trouvé sa:
a[accesskey] { }

A testé ^^
frob
le 09/04/2008 à 03:34
frob
Merci Tiller,
dans mon premier envoi j'indiquais que j'avais testé ce genre ponctuation.... il me manque sûrement quelque chose d'insignifiant....mais important comme d'habitude.

Merci encore de ton implication
Frob
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours