Un tableau en css

Répondre
Lefounard
le 17/03/2006 à 03:31
Lefounard
Bonjour,
Je voulais vous demander renseignement, en fait je veux faire une mise en page pour afficher 8 champs d'une table , pseudo,age,......, ca fait 8 colonnes ! Jusqu'a maintenant j'ai toujours utiliser le bon vieu tableau html , mais je voulais savoir si dans le cas d'afficher un tableau a 8 colonnes, serait-il bien de le faire entierement en css ?
Si oui, auriez vous des exemple, car sur le net il montre essentiellement la mise en page d'un site qui se limite a 2-3 colonnes.
Sinon devrais garder mes tableau html et utiliser eventuellement mon css seulement pour la decoration?!
Merci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Bzh
le 17/03/2006 à 10:24
Bzh
Là, je pense qu'il y a différents avis sur la question !!!

Normalement, la construction d'un site se fait à l'aide de div mis en forme pas css.

Les tableaux sont réservés pour la mise en forme seulement des contenus et des textes.

Il faut garder à l'esprit que le tableau c'est bien pratique mais demande beaucoup de ressources au navigateur.

Un site sera d'autant plus légé qu'il y aura moin de tableaux.

Pour ma part, la forme de mes sites n'est fait qu'à l'aide de div et css et la mise en forme du contenu dépent de mon humeur.

Maintenant, je tant à laisser de coté les tableaux étant donné que je suis plus à l'aise avec les feuilles de styles.

Mais cela est mon avis et la question est très interressante.

Alors, La Globule ??? Les autres ???

Bye...
LupusMic
le 17/03/2006 à 14:39
LupusMic
Pourquoi un site serait plus léger parce qu'il a moins de tableaux ?

Un tableau a pour destination la présentation de données tabulaires. Donc dans le cas de Lefounard, il doit utiliser un tableau. Utiliser des div serait sémantiquement faux.

Les div sont destinés à désigner des sections logiques dans ton document HTML.

Rejeter les tableaux n'est pas plus efficace que de n'utiliser que des tableaux. Les tableaux existent, et ce n'est pas pour rien ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 17/03/2006 à 18:06
Bzh
Un site dont le design est fait entièrement avec des tableaux possèdent un code source beaucoup plus lourd que s'il est construit avec de simple div.

Mais là où la différence se fait réellement sentir, c'est lorsque le navigateur interprête le code. Dans le cas d'un site construit avec seulement des tableaux, le navigateur consommera beaucoup plus de ressources qui si le site était construit avec des divs...

Pour le reste ch'ui entièrement de ton avis
Les tableaux sont réservés pour la mise en forme seulement des contenus et des textes.


Et pour Lefounard aussi...

Bye...

ps: il est vrai que j'ai tendance à oublier les tabeaux. Va faloir que j'y remédi
Lefounard
le 28/03/2006 à 00:34
Lefounard
Pour conclure,

Je fais mon tableau 8 colonnes avec nombre de lignes variables (depend des données dans la base de donnée) avec des tableau ou avec du css ?
MErci de vos conseils,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
zebden
le 28/03/2006 à 11:26
zebden
Pourquoi un site serait plus léger parce qu'il a moins de tableaux ?

Un tableau a pour destination la présentation de données tabulaires. Donc dans le cas de Lefounard, il doit utiliser un tableau. Utiliser des div serait sémantiquement faux.

Les div sont destinés à désigner des sections logiques dans ton document HTML.

Rejeter les tableaux n'est pas plus efficace que de n'utiliser que des tableaux. Les tableaux existent, et ce n'est pas pour rien ;)


Je crois que tout est dit, on a tellement diabolisé le tableau, qu'on a peur l'utiliser pour son utilité première. Et qu'est ce que ca veut dire tableau ou css ? Rien ne t'empèche de faire un tableau et le mettre en forme avec un css.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Michel_57
le 27/04/2006 à 02:03
Michel_57
Je suis d'accord avec Lupus et zebden !

On dit tellement que "utiliser les tableaux c'est mal" mais c'est faux, dans certains cas ils sont très biens, surtout pour afficher des données extraites de ta BDD sous forme de tableau on n'a pas besoin de mettre des div.
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours