"div" ou "p"

Répondre
surfeurdu33
le 26/01/2006 à 18:39
surfeurdu33
Bonsoir je cherche la difference entre la balise <p> et la balise <div> ?
Je sais que ce sont des balises de types "block" mais dans quel cas doit on utiliser plutot l'une que l'autre ?

Autre question ? la balise "span" vous l'utilisez ? et si oui a quoi vous sert elle ?

Merçi d'avance
Lefounard
le 26/01/2006 à 19:43
Lefounard
Salut,
C'est vrai que l'on peut faire pas mal de choses identiques entre p et div.
Tous les deux peuvent avoir un id et un class.

p est pas definition un paragraphe
div est un bloc et est utiliser pour regrouper un groupe de paragraphes (dans notre cas, evidement peut englober d'autres div,....)

Apres c'est une histoire de hierarchie dans ta syntaxe, tu peux toujours ecrire <b><p>texte</p></b>, ca sera semantiquement identique a <p><b>texte</b></p>, mais la deuxieme ecriture parait mieux.
Peut-etre qu'il existe une raison plus précise.
A chercher !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Bzh
le 26/01/2006 à 21:06
Bzh
Le div est là afin de construire ton site. On confond toujours le div avec les tableaux !!!

Les tableaux sont comme les paragraphes, limités à la seule mise en forme de texte.

Or, les divs, normalement, sont utilisés pour le design, pour construire tout ton site. Normalement, la mise en page c'est =>

<body>
<div>
<p></p>
<p></p>
<p></p>
</div>
<div>
<table>
</table>
</div>
<div>
<p></p>
<p></p>
<p></p>
</div>
</body>

Bye...
bibi
le 31/01/2006 à 00:06
bibi
span et div , c'est pareil, sauf que des divs se metteront naturellement les uns sous les autres alors que les span se metteront cote a cote :

div :

display: block;


span :

display:inline;


si je me souviens bien
commit suicide
LA GLOBULE
le 31/01/2006 à 19:02
LA GLOBULE
Le div n'a aucune valeur sémantique, c'est juste un 'bloc'.
p veut dire quelque chose, c'est un paragraphe.

Le span on l'utilise souvent pour mettre des bouts de texte en gras, mettre de la couleur sur le texte, ou tout autre style.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours