style pour Ubuntu et Windows

Répondre
jackbocar
le 12/01/2006 à 17:49
jackbocar
Bonjour,

J'ai un problème de style CSS lorsque je passe sur Windows et Firefox, mon affichage est tel qu'il a été créé, et lorsque je passe sur Ubuntu et Firefox, mon affichage est modifié :

Mon menu horizontal n'est plus sur une seule ligne ?

J'ai l'impression sous Unbuntu, que la police est grossie sans que rien ne soit changé dans la feuille de style.

Y a t'il une astuce pour que l'affichage soit identique sous Windows et sous Linux ?

La police de mes menu est arial.

Merci de votre aide

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 12/01/2006 à 18:45
LA GLOBULE
Ben la première question est : est ce que tu as la police arial sous ubuntu ?? (nan, parce que en théorie, il n'y a pas de différence entre linux et windows)
jackbocar
le 12/01/2006 à 18:58
jackbocar
Bonjour,

Merci de ta réponse,

Toi, tu fonctionnes sous Ubuntu, je crois ?
J'ai vu que tu utilises la police : Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
Elles doit être commune avec les deux OS.

Je croyais qu'Arial, était une police générique à toutes les OS !!!

Je vais refaire ma feuille de style avec la police Verdana.

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 12/01/2006 à 23:18
LA GLOBULE
Je suis sous debian.

Et arial, verdana, etc... ce sont des polices windows, mais qui peuvent s'installer sous linux.
LupusMic
le 13/01/2006 à 02:16
LupusMic
Les moteurs de rendu de X Window et de MS Window sont radicalement différents. C'est d'ailleurs une guerre de chapelle entre windowsiens et macounets : la laideur est inversement proportionnelle à l'habitude de l'utilisateur du rendu de l'autre plate-forme.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 13/01/2006 à 18:28
Bzh
Oui ! C'est exactement ça !!!

Tu dois sans doute être habitué au rendu sous Windows !!! Donc passer sous Linux peut te géner considérablement, enfin au début !!!

Mais, firefox sous linux ou firefox sous Windows interprète exactement de la même façon les styles css !!!

Parcontre les polices changent !!! Et donc leurs tailles...
jackbocar
le 14/01/2006 à 11:28
jackbocar
Bonjour,

Oui, j'ai remarqué les différences, mais pourquoi avec Firefox, ne sont pas incluses les polices Arial, Trebuchet, etc...

Quelles-sont les polices les plus utilisées sous Firefox et Linux et communes à Windows ?

Comment les ajouter sous Ubuntu et sous Firefox.

Jack Bocar
Bzh
le 15/01/2006 à 11:20
Bzh
Bin sous Ubuntu, tu fais:

Système => Administration => Gestionnaire de paquets Synaptique

Tu fais "rechercher" => "msttcorefonts" puis installer !!!

Et voila, tu as les polices Microsoft !!

Pas plus compliqué que cela...

Bye...
LupusMic
le 16/01/2006 à 00:38
LupusMic
mais pourquoi avec Firefox, ne sont pas incluses les polices Arial, Trebuchet, etc...

Parce qu'elle ne sont pas libre de droits. Elles appartiennent à Microsoft. Même si Microsoft les mets à disposition de tous pour compatibilité, tu n'as pas le droit de les redistribuées.

C'est pourquoi lorsque tu installe les polices msttcorefonts, en réalité le paquet de la Ubuntu ou la Debian vont exécuter un script qui va télécharger les polices chez Microsoft et te les installer.

Oui, je sais, il parraît que Microsoft c'est plus facile ©.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours