problème de tableau demande d'infos CSS

Répondre
black templar
le 20/11/2005 à 12:29
black templar
Bonjour.
Je suis en train de créer un Forum en php.
Seulement, pour le design des tableau, ça ne va pas du tout. Les lignes d'encadrement du tableau sont trop grosses !
J'aurais voulu avoir un tableau comme sur ce forum avec de simple lignes de contour noir. En étudiant un peu le code html de la page d'accueil du Forum, je me suis apperçu que les lignes venait de ceci :
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="http://www.lephpfacile.com/css/lemon.css" />


Voila, j'aurai voulu savoir comment faire et aussi à quoi sert une feuille de style CSS
black templar
le 20/11/2005 à 17:03
black templar
Ouai, intéressent, il y a des trucs bon à savoir (surtout pour mettres des blocs côte à côte et plus les uns en dessous des autres)

Je fini de le lire et de faire qques recherches et je revient poser des questions ! lolsmiley
black templar
le 20/11/2005 à 17:47
black templar
Voici ce que j'ai trouvé pour les tableau :

<html>
<head>

</head>
<body>
<table style="border-style:solid;border-width:1px;border-color:black;width:50%;">

<tr>
<td style = "border-style:solid;border-width:1px;border-color:blue;width:50%;">
Test cellule 1
</td>
<td style = "border-style:solid;border-width:1px;border-color:black;width:50%;">
cellule 2
</td>
</tr>
<tr>
<td style = "border-style:solid;border-width:1px;border-color:blue;width:50%;">
Cellule 2 ligne 2
</td>
<td style = "border-style:solid;border-width:1px;border-color:black;width:50%;">
retdfj
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>


Mais comment faire pour avoir un tableau avec une seule ligne pour les cellues et le contour du tableau?

P.S.:J'ai vu qu'on pouvait isolé le script CSS dans un fichier à part comme ça :
Fichier CSS:
table{
border-style:solid;
border-width:1px;
border-color:black;
width:50%;
}
td{
border-style:solid;
border-width:1px;
border-color:black;
width:50%;
}

Fichier HTML:
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="testcsstableau.css" />
</head>
<body>
<table>
<tr><td>Test cellule 1</td><td>cellule 2</td></tr>
<tr><td>Cellule 2 ligne 2</td><td>retdfj</td></tr>
</table>
</body>
</html>
Bzh
le 25/11/2005 à 20:33
Bzh
Oui, mais tu utilises tjrs des tableaux smiley !!!!

Bye...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours