Soumettre le formulaire

Répondre
yearling
le 07/10/2005 à 23:51
yearling
Bonsoir à tous,

je me demande comment est-ce possible de soumettre son formulaire quand l'utilisateur tape sur la touche "enter". En fait, j'ai un bouton déclaré dans mon formulaire :

<input type="submit" name="btnSearch" value="Rechercher">

Donc, j'aimerais bien que quand l'utilisateur clique sur "enter", que mon formulaire réagisse de la même façon que quand l'utilisateur clique sur le bouton.

Merci d'avance

Thierry
Meeper
le 08/10/2005 à 13:42
Meeper
Salut
Ben y a pas besoin de faire quoique ce soit si tu cliques sur enter sa envoie le formulaire
Lefounard
le 09/10/2005 à 13:04
Lefounard
Meeper tu as mal compris !
Tape un message sur le forum et appuis sur ta toucher Enter, tu verras ca n'enverra pas le formulaire, ca passera a la ligne suivante !
I am singing in the rain , I am happy again !!
Muxy
le 09/10/2005 à 14:53
Muxy
Comment on fait après pour sauter de ligne si tu fais ca ???

Pour info, je crois qu'il te faut un javascript...j'en sais pas plus désolé
Débutant mais motivé !
mojorisin
le 10/10/2005 à 11:33
mojorisin
Par défaut, sur une majorité de navigateur, le fait d'appuyer sur la touche entrée soumet le formulaire
(a condition de ne pas être dans un textarea bien évidemment.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
yearling
le 10/10/2005 à 20:57
yearling
Bonsoir à tous,

je tiens à vous remercier pour vos réponses à mon message.

En fait, j'ai un formulaire de recherche sur lequel j'ai un bouton submit et un text box. Le bouton submit s'appelle btnSearch et a "Rechercher" comme libellé.

Le formulaire est bien soumis mais il ne passe pas par le bon chemin. En fait, je teste la valeur du bouton submit pour afficher le listing à destination du client : if ($_POST["btnSearch"] == "Rechercher") ...

Le problème, c'est que quand l'utilisateur tape sur enter, la variable $_POST["btnSearch"] est à blanc.

Donc, j'ai essayé avec du vbscript et du javascript de remplir le libellé du bouton submit mais ça ne marche pas, il est toujours à blanc.

Ex : frmSearch.btnSearch.value = "Rechercher"

Enfin, j'espère que je me suis un peu mieux exprimé et que vous comprenez mieux mon problème.

Merci d'avance

Thierry
yearling
le 11/10/2005 à 22:24
yearling
Bonsoir Globule,

je tiens à te remercier pour ton aide.

Néanmoins, apparemment, je ne me fais pas très bien comprendre. En fait, c'est que je voudrais, c'est que quand l'utilisateur tape sur la touche "enter", que la recherche se fasse de la même façon que quand il clique sur le bouton rechercher. Le problème, c'est que je teste justement la valeur de ce bouton via $_POST["btnSearch"] == "Rechercher" ... Quand l'utilisateur clique sur le bouton, il n'y a aucun problème. Par contre, s'il tape sur la touche "enter", la commande $_POST["btnSearch"] me renvoit une chaîne vide. En fait, il faudrait soit que j'arrive à remplir une variable que je teste par la suite quand l'utilisateur clique sur la touche "enter", soit intercepter l'événement et remplir la valeur du bouton btnSearch. J'ai déjà essayé la seconde solution mais je ne suis pas parvenu à la faire marcher.

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry
yearling
le 14/10/2005 à 21:06
yearling
Bonsoir Globule,

je tiens de nouveau à te remercier pour ton aide. Dependant, j'ai un petit problème. Mon formulaire ne contient qu'un seul bouton submit.

Donc, dans ton exemple, c'est normal qu'il affiche le bouton 1 quand on tape sur la touche "enter" vu que le teste le bouton 2 ( isset($_POST['bouton2']) ) et le bouton 3 ( isset($_POST['bouton1']) ) et que si ce n'est ni l'un, ni l'autre, c'est le bouton 1 par défaut. Par contre, si l'on rajoute le test ( isset($_POST['bouton1']) ), le contenu du bouton qui est affiché est vide.

Merci d'avance

Thierry
Répondre
LoadingChargement en cours