CSS Table ou DIV

Répondre
christine
le 13/09/2007 à 00:11
christine
un exemple j ai un ami qui a IE 6 par exemple,j avais largement de mettre deux boites côte à côte à 100% sans margin ni padding et y il avait un decalage tout de même.
j ai dû reduire mes longueurs de 30px(oui c est peu vous allez me dire) mais beaucoup quand vous avez une marge) pour que mes deux boites soit alignees.
En dessous de IE 7 il y a des problemes.Ca arrive parfois apparemment.

Christine
christine
le 13/09/2007 à 00:23
christine
oui keika encore avec ton air sympathique. Les gens repondent quand ils peuvent.

Moi je vais dire au moderateur, je n insisterai pas après , mais quand on vient juste de s inscrire pour un forum et que l on voit ça , je suis desolee mais ça aide à partir.
Vous allez me dire tu peux partir quand tu veux mais faut admettre qu il a toujours (ce keika a toujours la replique pour nous "gonfler" ce sont ses termes desolee, même si c est dit sans vulgarité sourire).
Ca devient lourd comme j ai pu être lourde mais bon je pense qu il serait temps aussi de faire comprendre à ces gens de faire quelque chose certaines )
choses)
Honnetement et sans mauvaise foi , jai eu le temps de regarder certains forums et il est toujours là pour dire tout et n importe quoi( c est plus fort que lui je crois).
Je ne doute pas de ses capacites en developpement mais il faut toujours qu il dise quelque chose de fâcheux c est plus fort que lui.
comme je disais ce sujet ne le concernant pas à la base et on ne l oblige pas à repondre.
Desolee encore.
Christine
zebden
le 13/09/2007 à 11:59
zebden
Moi aussi, faut que je prenne de lire ^^. Voilà j'ai effacé son msg puisque sur ce coup tu as raison.

En revanche, Keika évite, je vais pas te réexpliquer pourquoi.. Si tu n'adhères pas, au lieu de t'énerver, tu ne participes pas. ça évite les polémiques.

Quant à Christine, si tu peux ignore désormais.
Si un message part en vrille, je serais pour modérer, t'inquiète.

Merci.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
zebden
le 13/09/2007 à 12:02
zebden
Rectification :

J'avais pas vu que c'était un vieux message (qui date de janvier), je pensais que c'était le tiens à la base.

Donc là non, Keika peut se permettre ce genre de remarques, ça n'a rien de vexant ni de déplacé.

Donc Christine, évite à ton tour, de mettre de l'huile sur le feu. ça ne sert à rien.

Ignorez vous.

Merci.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
christine
le 22/09/2007 à 02:06
christine
une div appelée conteneur dans laquelle tout le site se placera, il y a une petite ruse pour quelle soit toujours centrée qq soit la résolution de l'écran :

#boite-centre { /* exemple de boite centrée */
width:900px; /* largeur de la boite */
height:560px; /* forme, couleur et épaisseur de la bordure de la boite */
position:absolute; /* envoie la boite à un endroit précis de l'écran */
top:50%; /* la boite débute à 50% du haut du parent (ici la page) TOUJOURS*/
left:50%; /* la boite débute à 50% de la gauche du parent (ici la page) TOUJOURS */
margin-left:-450px;
margin-top:-280px;

}

bien evidemment à voir le width et le height selon vos besoins.

Christine
christine
le 22/09/2007 à 02:09
christine
desolee j ai oublie deux commentaires :

#boite-centre { /* exemple de boite centrée */
width:900px; /* largeur de la boite */
height:560px; /* forme, couleur et épaisseur de la bordure de la boite */
position:absolute; /* envoie la boite à un endroit précis de l'écran */
top:50%; /* la boite débute à 50% du haut du parent (ici la page) TOUJOURS*/
left:50%; /* la boite débute à 50% de la gauche du parent (ici la page) TOUJOURS */
margin-left:-450px;//la moitie de width//
margin-top:-280px;//la moitie de height//

fonctionne avec toutes resolutions ecran ainsi que browser.

Christine

}
christine
le 22/09/2007 à 02:11
christine
une remarque sourire, le height dans le commentaire sans comment sourire.
J ai dû effacer quelque chose.

Christine
christine
le 22/09/2007 à 02:27
christine
JE voulais dire aussi quelque chose IE6 .
Je me suis aperçue de pas mal de choses.
En Css comme par ex un langage de programmation on essaye de tirer les choses par les cheveux(bien evidemment pas toujours). Maintenant si on regarde bien aussi ce que l on fait on peut dire aussi que IE7 TOLERE des choses comme autre browser. Vous voyez ce que je veux dire?
j ai fait l erreur.
Calculez vos margin et padding apres pour la mise en page.

Par contre pour les relatives et absolutes oui c est bien mais n en abuse pas.
Maintenant on peut faire beaucoup avec CSS mais comme moi il va falloir le maitriser un peu plus car je pense que le CSS peut nous eviter beaucoup de choses tel que le javascript(mis à part les menus mais bon).
Moi j ai honnêtemment deux galeries photos à proposer pur CSS et je vais en essayer une autre qui est tres interessante sur CSSPLAY un site tres interessant.


Christine
Keika
le 26/09/2007 à 01:23
Keika
Desole je ne voulais pas repondre a ce message de 2ans, mais la il y a quelque chose que j'ai loupe.

Je ne me souviens pas d'avoir taper ce message "Desole erreur de jugement - zebden", en plus je suis en Australie depuis 1an maintenant, donc ca inclut clavier qwerty et donc pas d'accents sur les E.

Donc, comment mon blase se retrouve ici ???

Et pour Christine, je ne sais pas ou tu as trouver mon pseudo sur d'autres forums de programation car je n'utilise que le PHP Facile. Et ce depuis deux ans. Peut etre un post quelque part autre pour une question quelconque, mais generalement je ne suis qu'ici. Et si tu pouvais effectivement arreter de cracher ton venin sur moi ca serait sympa. Merci.

K.
Le PHP --> C'est dur !
zebden
le 26/09/2007 à 11:04
zebden
Rectification :

J'avais pas vu que c'était un vieux message (qui date de janvier), je pensais que c'était le tiens à la base.

Donc là non, Keika peut se permettre ce genre de remarques, ça n'a rien de vexant ni de déplacé.

Donc Christine, évite à ton tour, de mettre de l'huile sur le feu. ça ne sert à rien.

Ignorez vous.

Merci.


Je me suis trompé Keika, et j'avais effacé ton message. Donc comme je pouvais pas récupérer ton message, j'ai mis que j'avais commis une erreur de jugement tout simplement.

Voilà.

donc encore une fois ignorez vous. La prochaine attaque de l'un ou de l'autre sera effacée.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre
LoadingChargement en cours