CSS Table ou DIV

Répondre
Peacock
le 20/12/2005 à 14:03
Peacock
Salut à tous,

Je fais remonter ce sujet pour
y ajouter une question non réglée depuis...
des années, je crois...

Y a-t-il une possiblité de placer des DIV (boites flottantes) en relatif par rapport à une cellule de tableau et non en X et Y par rapport au point 0 en haut à gauche de la page...

Aisi je peux tout mettre dans un tableau centrer et ma DIV reste en position qq soit la résolution... Suis je clair ?

Si oui, je veux bien le copier-coller de code...

merci d'avance.
Peacock
le 07/01/2006 à 18:07
Peacock
- une réponse et une nouvelle question-

Bon en fouillant le web,
on trouve la réponse,
tel ci-dessous :

une div appelée conteneur dans laquelle tout le site se placera, il y a une petite ruse pour quelle soit toujours centrée qq soit la résolution de l'écran :
#conteneur {
margin-top: 5px;
position: absolute;
width: 780px;
left: 50%;
margin-left: -390px;
background-color:#8DA245;
border:1px solid #141B0B;
color: #141B0B;
}


Donc, la position d'abord à 50% du bord gauche et après un retrait de la moitié de la largeur de la div (-390px), qui correspond à la largeur de votrre site.

Mais j'ai une nouvelle question maintenant, pour laquelle, bien qu'ayant fait le tour sur plusieurs forum sur les CSS, je n'ai pas trouvé de réponse...

La question est : comment placer une div au-dessus d'une autre contenant une animation Flash .swf ?
J'ai les z-index bien numéroter, j'ai essayer plusieurs bricoles, mais rien,le test est visible à cette adresse :
http://peacockbass.free.fr

bien à vous.
wbdsgnr
le 17/07/2007 à 18:05
wbdsgnr
essay de mettre dan ton div="conteneur"

#conteneur{
overflow:auto;
}

et normalmen il s'agrandira automatiquement avec le contenu qu'il y a dedan...
Keika
le 19/07/2007 à 09:27
Keika
message effacé.
Note de zebden : Erreur de jugement. Désolé.
Le PHP --> C'est dur !
Michel_57
le 26/07/2007 à 17:09
Michel_57
18 mois après oui :D

sinon, pourquoi les "absolute" c'est pas bien ? (d'apres la globule)
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
Necnom
le 28/07/2007 à 08:53
Necnom
Je pense qu'il a juste dit qu'il ne les aimait pas.
Necnom :)
LupusMic
le 05/08/2007 à 18:45
LupusMic
Non, parce que tout est relatif :) Dans l'absolu, utiliser la propriété « absolute » consiste à appliquer ce que les programmeurs font depuis des années : présumer un fait. On ne sait pas quelle sera la résolution de consultation, pas plus qu'on ne connait le modèle du moniteur (ce qui est fondamentalement du point de vue d'un graphiste).

Si tu présume que tu peux fixer la position d'une boîte, tu risque de rendre le site inacessible à des 600×400, voir des résolutions inférieures telles que les terminaux mobiles. Par exemple, je peux parfaitement consulter mon site Web fait maison, car rien n'y est absolu, par contre, mon blog dotclear, lui, est inutilisable sur mon Nokia 5200.

C'est une des raisons pour lesquelles l'absolu est le démon incarné... généralement. Tout dépends de l'audience attendue.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
christine
le 13/09/2007 à 00:02
christine
CSS c est bien effectivement.
Mais en dessous de IE 7 on a souvent des surprises.Il y a souvent des decalages.
Donc moi on m a conseille de continuer sur des tableaux.
Poupee russe(comme en CSS)) genre tu fais ta mise en page avec tableaux et dedans tu inseres encore des tableaux etc....

Christine
Répondre
LoadingChargement en cours