Systeme de citation

Répondre
bibi
le 02/01/2005 à 16:29
bibi
Hello
Jveux faire un systeme de citation sur mon site donc bb-code, j'ai fait un ptit peut de copiter/coller sur les autres fonctions

voila ske jfais:

function bbcode_quote($code)
{
return '<div class="quote">'.$code[1].'</div>';
}

function creer_bbcode ($string) {
$string = preg_replace_callback ("`\[LIEN\](.+?(?=\[/LIEN\]))\[/LIEN\]`i",'bbcode_lien', $string);
$string = preg_replace_callback("/\[lien=(.*?)\](.*?)\[\/lien\]/is",'bbcode_lien2',$string);
$string = preg_replace_callback ("`\[IMG\](.+?(?=\[/IMG\]))\[/IMG\]`i",'bbcode_image', $string);
$string = preg_replace_callback("`\[QUOTE\](.+?(?=\[/QUOTE\]))\[/QUOTE\]`i",'bbcode_quote',$string);
$string = preg_replace ("`\[MAIL\](.+?(?=\[/MAIL\]))\[/MAIL\]`i","<a href=mailto:\\1> \\1 </A>", $string);


return ($string);
}



et la class quote:
[code]div.quote
{
background-color:#FFFFFF;
border-width: 1px;
border-style: solid;
border-color: #000000;
color: #D6D6D6;
text-align:justify;
margin-left:10px;
margin-right:10px;
padding:5px;
}[/code]

le pb c que ca change pas le style de texte, il se met comme un message normal :'( ouin
merci d'avance :)
commit suicide
bibi
le 02/01/2005 à 16:31
bibi
j'ai essayé ca aussi
$string = preg_replace("`\[QUOTE\](.+?(?=\[/QUOTE\]))\[/QUOTE\]`i","<div class='quote'> \\1 </div>",$string);

mais ca fait pareil
commit suicide
bibi
le 02/01/2005 à 16:37
bibi
et meeeeeeeeeeeeeeeeerde jlai foutu dans le bar, qqn peut déplacer ce post dans la partie php svp
commit suicide
teeboh
le 02/01/2005 à 16:51
teeboh
Bibi on est dans le bar .. on parle pas de code ... t'es vraiment qu'un bouletto smiley

Je comprend pas comment Pickou peut être interessée par toi smiley ... huhuhuhu
YO !!
LA GLOBULE
le 02/01/2005 à 17:55
LA GLOBULE
Si tu mattes ton code source généré, tu as bien un <div class="quote">la citation</div> ?
bibi
le 02/01/2005 à 20:46
bibi
ouai ouai ya bien ca dans le code source
commit suicide
LA GLOBULE
le 02/01/2005 à 21:20
LA GLOBULE
Dans ce cas, je redéplace ton sujet dans le forum "autre techno" :)
Vu que c'est à priori du css ;)
bibi
le 06/01/2005 à 11:03
bibi
bah en fait ca marche, j'ai rien touché, g refresh la page comme j'avais deja essayé 10 fois avant et la ca a marché et depuis tout nikel
commit suicide
lupucide
le 04/02/2005 à 20:16
lupucide
Un petit up juste pour dire qu'une citation peut-être réalisée avec <blockquote><p></p></blockquote>, il suffit d'appliquer un style à la balise <blockquote> (les balises de type block à l'intérieur sont obligatoires pour la validation).
Pour souper avec le Diable mieux vaut avoir une longue cuillère.
Répondre
LoadingChargement en cours