Superposition d' image

Répondre
Bzh
le 23/12/2004 à 16:07
Bzh
Voilà, je voudrais protèger vite fait les photos de ma galerie contre les clicks doits enregistrer sous...

Le syteme du javascript pour interdire le click doit est tro courant et tout le monde le connait...

Ce que j' aurais voulu, ça aurait été de superposé deux images...

Sur le dessu un gif ou bien un png transparent et en dessou, l' image à protèger... Logiquement, lors d' un clique droit, enregistrer sous, enregistrera l' image du desou. Enfin je pense...

Est ce que quelqu' un pourrais m' aider ???? smiley
moogli
le 23/12/2004 à 16:15
moogli
SAlut,

Utilise la propriétée CSS Z-index !
0 pour le plus part +inf pour le plus haut :)

exemple tout ton site avec une z-index:0;
est pour le calque qui contient l'img transparente
.truc {
z-index:0;
background-url('./ton_image.png');
width: 100%:
height: 100%;
}
pis tu met juste <div class="truc"></div> dans ton code !

moi je ferais comme sa !
m'enfin moi perso si je ne peut pas avoir une image comme sa j'utilise l'url de l'images direct dans le browser ou j'utilise wget (url trouver dnas la source).

Le mieux sera de mettre un gros copyright Bzh comme un porc sur l'image comme sa inutilisable en dehors de ton site ....
smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Bzh
le 23/12/2004 à 17:57
Bzh
Wouaip !!! Ta raison !!!

Je pense que je vais mettre le copyright !!!

Mais, ça ne fait tout de même pas très beau...

Et puis, toi, tu ty connais beaucoup plus que le pekin moyen ki surf sur internet !!! Je suis pas sur ke lui sache trouver l' url de l' image dans le code source de la page...

Merci...
moogli
le 23/12/2004 à 19:41
moogli
pour le pekin moyen je ne sais même pas s'il sais qu'il y a un code source et comment l'utiliser :)


smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
bibi
le 23/12/2004 à 19:43
bibi
par contre a coup sur chez le pékin moyen il a "un oncle qui 'fait' de l'informatique et qui va venir lui réparer son ordinateur et lui expliquer 2-3 trucs"
en gros le mec il formate ou alors il enleve tous les softs inutiles
et les gens savent ke le bouton droit> enregistrer sous existe attention !!! :)
commit suicide
Bzh
le 23/12/2004 à 20:22
Bzh
D' ou l' intéret de préferer la technique du calque transparent plutot que l' anticlicque droit !!!

(suffi d' interdire l' execution des scripts pour avoir accès au click droit, rien de très compliqué)

Alors, que regarder dans la source de la page pour avoir le nom de l' image caché en dessou( encor faut il savoir ke limage est caché en dessous) et donc pouvoir la récupérer !!!

Mais je vais comême préférer la solution du copyriqht qui est, commet dire... radical !!! smiley

smiley
Bzh
le 23/12/2004 à 20:25
Bzh
D'ailleur !!!

Dommage qu' il n' y est pas de solutions efficaces pour interdire le copie d' image !!!!

Ca, sa manque... smiley

Bye...
bibi
le 23/12/2004 à 20:29
bibi
ou interdire la visualisation du source
commit suicide
bibi
le 23/12/2004 à 20:37
bibi
nan on peu pas
enfin chez microsoft ils le font mais je c pas komen
commit suicide
Répondre
LoadingChargement en cours