insertion texte

Répondre
moogli
le 16/06/2004 à 01:56
moogli
Slt,
une tite question javascript,
J'aimerais savoir comment je peut insérer un texte a l'emplacement du curseur dans une textarea quand je clic sur lien déterminé

ex:

<script language="javascript">
function az(tx,form)
{
form.contenu.value=form.contenu.value+txt;
//contenu est le nom de la textarea
}
</script>
<a href="#" onclick="az('le txt',this)">lien</a>

le code ci-dessus insert txt a la fin de contenu et moi je le voudrait a l'emplacement du curseur :)
Merci
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
moogli
le 16/06/2004 à 12:19
moogli
Eu je vois po trop qoi faire avec ton lien là smiley !
Moi ce ke je veut c'est que quand dans ma page je clique sur mon lien au lieu d'inserer mon texte a la fin de la textarea il l'affiche a l'emlacement du curseur.
Je t'avoue que le message d'erreur perso vois po trop ce que sa vient faire dans l'affaire (m'enfin j'ai p'tet po compris smiley).
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Layer
le 16/06/2004 à 12:24
Layer
as-tu lu la description de la source au moins ?

Pour pouvoir insérer du texte (par exemple provenant d'une fonction copier/coller qui a été programmée manuellement.
Sans créer de "range texte" on ne peut pas savoir où est le curseur, et si on veut insérer du texte dans une zone de texte, il faut le faire au début ou à la fin de la zone.
la fonction getPosCurseur(objetTextArea) donne la position du curseur dans la zone de texte.
la fonction insereChaine(texte) permet d'insérer la chaine désirée à la position du curseur trouvée par la fonction getPosCurseur()


c'est bien ce que tu cherches ? mettre du texte a la position du curseur et non a la fin ?
Error 500 : internal brain error
moogli
le 16/06/2004 à 12:38
moogli
Ok dsl smiley, c'est parce que avec ton lien j'été arrive sur une page qui parler de message erreur perso smiley mais bon merci c'est bien ce que je voulais.
Je doit po savoir cliquer smiley
Merci @+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Layer
le 16/06/2004 à 12:41
Layer
oué parfois le site bug un peu smiley

probleme réglé !
Error 500 : internal brain error
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours