[html] trop de données pour un form

Répondre
Mr.White
le 08/06/2004 à 16:35
Mr.White
Bonjour à tous,

Voila, j'affiche une table assez important et sur chaque ligne de ce tableau il y a un champ input text et une chekbox. En fin de table deux boutons l'un pour utiliser ce qui est dans les text, l'autre pour les chekbox.

En fait j'ai fait cette table avec une base de données test (donc peu de données) et tout fonctionné. A présent la base de données est proche de la version final ce qui fait qu'il y a beaucoup de données et je pense que c'est pour cette résond que le form ne support plus.

Le symptome: la table s'affiche correctement, mais lorsque je clique sur un bouton de validation, rien ne se passe.

De plus il y a des champs hidden pour transmettre l'id des enregistrements. J'ai penssé passé par les sessions. C'est faisable pour le champ hidden mais pas pour le champ text et la chekbox car je doit récuperer les résultats aprés que l'utilisateur ai fait ces selections.

Je sais qu'avec des javascript il y a moyen de savoir ce qu'il y a dans ces champs mais j'y connais que pouic en JS et ca ne changera pas le nombre de données pour mon form.

Je m'en remet donc à vous. Qu'en pensez-vous? Avez une idée?

MERCI
Cultivons la bonne vibs !
Sedilbur
le 08/06/2004 à 21:38
Sedilbur
Serait-il possible de voir le <form> complet?(pour mesurer l'ampleur des données a traiter...)

Sinon, si tu as trop de données à traiter en même temps c'est aussi peut-être à cause d'une 'désorganisation' de ta part...
Sedilbur
le 08/06/2004 à 21:41
Sedilbur
Et puis, dit toi bien que le traitement par javascript doit être facultatif car n'oublions pas que certains utilisateurs désactive leur console javacript...
LA GLOBULE
le 08/06/2004 à 23:04
LA GLOBULE
Fais un formulaire sur plusieures pages.

Et de page en page, tu places le tout dans des variables de session (je parle en connaissance de cause, je viens de faire ca pour un site de vente de bateaux. A l'utilisation, c'est agreable, t'as pas de formulaire de 50 km, et c'est assez simple à gérer).
Mr.White
le 09/06/2004 à 13:15
Mr.White
Merci pour ces info.

(Si vous voulez voir le code conçerné :
http://phpdebutant.org/wall1651.php )

La globule :
Ne serai-ce pas possible de faire plusieur formulaire, mais sur la même page. En fait le table est pour les administrateur, pour qu'il puisse voir pour le jour en cours tout les postes reservé ou non de chaque heure. Ca risque d'être fort galère pour eux si je met ca sur plusieur page (et je n'en ai pas vraiment le temps malheureusement).

Et pour ce qui est de variable de session, comment faire pour mettre dans une varible de session le text qu'il vient d'entrer dans le champ text du formulaire. Ou encore pour mettre la valeur d'une check box dans une variable de session. Si cela est possible alors je croit que mon problème est résolut.

Je croit que j'ai tout dis. Si c'est pas le cas : demandez !

Et merci de votre aide.
Cultivons la bonne vibs !
Mr.White
le 11/06/2004 à 11:31
Mr.White
En faite j'ai trouver. Avec la méthode POST il n'y plus de problème de cantiter de données.
Cultivons la bonne vibs !
Mr.White
le 11/06/2004 à 11:34
Mr.White
Mais sinon, si vous savez comment récuperer ce que l'utilisateur à mis dans les champ text et chek box du formulaire, pour les mettre dans des variable de session ca m'interresse.

La globule : En effet ca ne m'aide pas. Je veut l'étape juste avant.

Mais bon, puisque j'ai la solution à mon problème, cette nouvelle question n'est pas trés urgente.
Cultivons la bonne vibs !
LA GLOBULE
le 11/06/2004 à 12:08
LA GLOBULE
Ben a part le $_SESSION['truc'] = $_POST['truc'] je vois pas ce que te gene...
Répondre
LoadingChargement en cours