L'utilisation des expressions régulières.

Répondre
niconicochan
le 21/07/2014 à 18:22
niconicochan
A la fin du cours sur les expressions régulières, il est écrit:

pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de la documentation, afin de voir avec quelles fonctions s'utilisent ces précieuses expressions régulières ?

C'est exactement ce dont j'ai besoin, quelqu'un peut m'indiquer où ça se trouve sur le forum?
Je n'arrive pas à trouver la documentation.

Je souhaiterais utiliser ces expressions pour la validation d'un formulaire.
Je me demande, une fois les expressions régulières apprises,
comment les utiliser non seulement de manière à indiquer pourquoi un utilisateur n'a pas
tapé comme il faut lorsque c'est le cas, mais aussi comment l'inviter à retaper le contenu
des champs vidés (comment vider les champs et comment inviter l'utilisateur à retaper
du contenu?) et comment diriger l'utilisateur vers une nouvelle page (session) une fois le formulaire validé correctement.

Enfin, si vous pouvez encore répondre, comment faire pour que sur ma page de formulaire
ce soient des points noirs qui apparaissent dans les champs lorsque l'utilisateur
rentre des caractères.
LupusMic
le 28/07/2014 à 08:50
LupusMic
Les regex POSIX et les regex compatibles PERL.

Pour les messages d'erreurs ou les conseils à l'utilisateurs, il n'y a malheureusement rien de magique : tu dois indiquer un message en langage humain, il n'est pas vraiment possible de faire quelque chose à partir de la regex (en dehors d'un truc imbitable par un luser).

Après la validation du formulaire, tu peux rediriger en définissant le bon en-tête HTTP.
header(sprintf('Location: %s', $uri));


En ce qui concerne les « points noirs », c'est en fait la fonctionnalité de ton navigateur associée aux champ input de type password.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours