souci avec htmlspecialchars

Répondre
marcel marie
le 21/07/2014 à 10:07
marcel marie
Bonjour,

Voilà "belle lurette" que l' instruction ci-dessous est utilisée dans plusieurs de mes scripts :

$vraicle=htmlspecialchars(str_replace("µ","&",$vraicle));

Et il n'y a jamais eu de problème que ce soit en local : EasyPHP, WAMP ou en hébergement AMEN, 1and1 (il y a quelques années).

Dans la page de ce forum il y a une pub pour une offre de 1and1, que j'ai saisie la semaine dernière.
Résultat : toutes mes lignes où il y a l'instruction htmlspecialchars(str_replace("µ","&",$vraicle) fournit un résultat vierge systématiquement pour la variable (ici $vraicle).

J'ai regardé l'explication de cette fonction, mais (probablement l'âge aidant !!!) je ne la comprends plus ....
Pouvez-vous SVP
* me donner une explication pour cette fonction, qu'est-elle censé faire ?
* me dire pour quelle raison elle ne donne pas le même résultat que précédemment.
* y aura-t-il un problème si je supprime partout dans mes scripts anciens cette fonction htmlspecialchars ?

Merci. Bonne Journée.
Marcel Marie
m.m.m.
vengeur002
le 07/10/2014 à 18:53
vengeur002
cette fonction sert a convertir les caractères spéciaux en entité html pour éviter les mauvaises interprétation.
par exemple &,",<,> ce sont des caractére qui ont une utilité en html, la fonction sert a ce qu'elle soit interprété en tant que caractère par exemple, < deviens &lt;
en générale, tu peux la remplacé par htmlentities()
LupusMic
le 08/10/2014 à 12:32
LupusMic
Tu devrais faire une page de test pour voir ce qui se passe sur ton nouvel hébergement :
test.php
<?php
$vraicle = $_GET['vraicle'];
var_dump($vraicle);
$vraicle = htmlspecialchars($vraicle);
var_dump($vraicle);
$vraicle = str_replace("µ","&",$vraicle);
var_dump($vraicle);


Et accéder par http://.../test.php?vraicle=toto
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours