obtenir des donnés d'une base sql au moyen d'une liste déroulante site dynamique (php)

Répondre
miroch
le 01/12/2013 à 11:59
miroch
Bonjour à tous.
Alors je vais essayer d'être clair et concis en vous précisant que j'ai 73 ans sans être gaga pour cela; que je me débrouille en html, access, excel, word et bien d'autres mais que je débute en PHP. J'aimerais donc avoir une (des) réponse(s) qui tiennent compte non de mon âge mais du fait que je débute.
Voici qui vous aidera: l'un de mes sites (j'en ai plusieurs mais celui-ci sera le premier en PHP!)
url: http://www.ilbb.eu
vous comprendrez très vite.
Je voudrais lorsqu'un visiteur entre sur le site et qu'il sélectionne sa langue, prenons "français" et qu'il arrive sur l'accueil en français il sélectionne le bouton "entrez" pour arriver alors sur la page contenant une liste déroulante qui lui permettra de consulter ma base SQL pour y rechercher des éleveurs éventuels d'une ou plusieurs espèces d'oiseaux.
Si vous y aller vous comprendrez bien mieux.
Peut-on m'aider en écrivant le code nécessaire? Merci d'avance.

Ah oui, la requête SQL est simple elle a comme critère SELECT *................WHILE.....

smiley
LA GLOBULE
le 01/12/2013 à 12:53
LA GLOBULE
Non, personne ici ne vous aidera en écrivant le code à votre place.

Que l'on soit débutant ou que l'on ai 73 ans ne change rien au but de ce site qui est d'apprendre le PHP. Or on apprend pas le PHP en recopiant du code que l'on ne comprend pas.

Cependant, avez vous lu le cours afficher les données d'une base de donnés ? Si oui, que n'arrivez vous pas à appliquer ? Si non, je vous conseille de le lire smiley

PS : avez vous déjà créé votre base de données ? Si oui, quelle en est sa structure ?
miroch
le 01/12/2013 à 14:46
miroch
si vous me donnez votre adresse mail, je vous enverrai les donnés de connection à ma base SQL vous pourrez voir la structure; de ce côé pas de problème, la query SQLfonctionnecomme vous pourrez le voir en exécutant le fichier http://www.ilbb.eu/essai nom eleveur email.php, ce que je n'arrive pas à appliquer c'est faire apparaître le résulsmileytat de la demande via la lste déroulante. Merci bon dimanche.
LA GLOBULE
le 01/12/2013 à 15:10
LA GLOBULE
Il te suffit de faire quelque chose de ce genre :

<select>
<?php
while ($data = mysql_fetch_object($ressource_sql)) {
?>
<option><?php echo htmlentities($data->nom_du_champ_sql); ?></option>
<?php
}
?>
</select>
miroch
le 02/12/2013 à 08:46
miroch
Merci.
Cela dépasse mon entendement dans l'état actuel de mes connaissances; en effet je me demande où et comment placer ce code. Je m'en vais relire le cours que vous signalez et je vous tiendrai au courant de mes tribulations.
Bien à vous.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours