Formulaire de connexion

Répondre
ksantos
le 27/10/2013 à 16:53
ksantos
Salut à tous,
J'ai un formulaire de connexion il marche très bien jusqu'à la création des sessions. Quelqu'un pourrait il regarder mon code et me dire ce qui ne va pas.
Voici l'adresse de mon code : http://www.lephpfacile.com/wall/wall-2023.php. La création des sessions : l40 à l42.

Merci de votre aide

ksantos
ksantos
le 27/10/2013 à 20:05
ksantos
J'ai résolu le problème juste en changeant le lien de la redirection.

Merci à ceux qui ont lu mon sujet.
ksantos
le 28/10/2013 à 15:25
ksantos
Je n'y comprend plus rien hier encore il marchait et aujourd'hui plus rien. Je pense que c'est du à une interférence avec un autre formulaire de connexion c'est por cela qu'il fonctionnait hier. Quelqu'un pourrait il regarder mon code s'il vous plait.

Merci de votre aide

Malheureusement une fausse joie.

ksantos
LupusMic
le 29/10/2013 à 04:06
LupusMic
Dans le script que tu proposes, il n'y a pas de redirection. Il y a éventuellement un lien pour aller à l'étape suivant, mais $url_home n'est pas défini dans ton code.

Tu devrais simplifier ton code en utilisant des fonctions.

Plusieurs remarques :
- déconnecter avec une requête HTTP GET est une mauvaise idée.
- le mot-clé 'and' n'est pas équivalent à && (que tu devrais privilégier dans les conditions).
- ça me gêne l'assignation direct d'une entrée de $_POST à une entrée de $_SESSION. Tu devrais utiliser les variables contre lesquelles tu as comparé.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
ksantos
le 29/10/2013 à 17:09
ksantos
Merci beaucoup LupusMic pour ton aide j'ai corrigé ce que j'ai pu voila le code avec quelques corrections mais qui ne marche pas encore : http://www.lephpfacile.com/wall/wall-2024.php.

Voici le code sans modification et qui marche en provenance d'un tutoriel de création d'espace membre et donc sans la session statut et sans la liste déroulante : http://www.lephpfacile.com/wall/wall-2025.php.

Ce qui fait planter le script c'est la session et la liste déroulante que je veut ajouter (STATUT).

Quelqu'un peut il regarder mon code et continué de m'aider.

Merci de votre aide.

ksantos
LupusMic
le 30/10/2013 à 13:46
LupusMic
Il va falloir être plus spécifique : « ça marche pô », ça n'existe pas ;)

Quels sont les messages d'erreur ?

As-tu créé les enregistrements en base de données (voire, as-tu créé les tables adéquates ?).
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
ksantos
le 30/10/2013 à 16:05
ksantos
Il n'y a aucun message d'erreur c'est seulement les sessions qui ne veulent pas se créer.

Voila la table :

--
-- Structure de la table `users`
--

CREATE TABLE `users` (
`id` bigint(20) NOT NULL,
`username` varchar(255) NOT NULL,
`password` varchar(255) NOT NULL,
`email` varchar(255) NOT NULL,
`avatar` text NOT NULL,
`signup_date` int(10) NOT NULL,
`message` text NOT NULL,
`statut` varchar(255) NOT NULL,
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
LupusMic
le 30/10/2013 à 16:42
LupusMic
Est-ce qu'un cookie est créé ?

Est-ce que le répertoire qui contient les sessions reste vide (défini par session.save_path dans ton php.ini) ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
ksantos
le 30/10/2013 à 19:16
ksantos
Non aucun cookie est créé.

En revanche pour les sessions je ne sais pas du tout car je ne travaille pas avec un fichier php.ini .

Je ne comprend pas pourquoi le script ne créé pas les sessions car j'ai un autre formulaire de connexion identique sans la session statut et il fonctionne sans le fichier php.ini.

Sinon j'ai un hébergement 1and1 je ne sais pas si ça un rapport pour résoudre mon problème.
LupusMic
le 31/10/2013 à 06:48
LupusMic
Non aucun cookie est créé.


Ajoute session_start() en début de script.

En revanche pour les sessions je ne sais pas du tout car je ne travaille pas avec un fichier php.ini .


php.ini est généralement le nom du fichier de configuration de PHP, et toute installation de PHP en a un.

Sinon j'ai un hébergement 1and1 je ne sais pas si ça un rapport pour résoudre mon problème.


Ça ne va pas t'aider à résoudre tes problèmes :-D Sans compter les problèmes de sécurité.

Tu devrais installer localement un environnement de test : pour pouvoir directement tester tes modifications et avoir accès aux logs (pour les erreurs cachées) et configurer PHP pour afficher toutes les erreurs.

À ce propos, il me semble que 1&1 fournit les logs pour ton nom de domaine dans ton espace d'hébergement. C'est généralement précisé dans leur documentation.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre
LoadingChargement en cours