URL et accents

Répondre
abboud
le 28/09/2013 à 15:51
abboud
Salut tlmd. Je viens de remplacer les « é » par des « e » dans mes dossiers, donc dans mes URL. Par exemple quand je suis dans la page qui parle des légumes l’url qui s’affiche est le suivant : http://www.maplante.com/les_legumes.php
Bien sur vous savez les accents et les caractères spéciaux affichent des trucs comme % ?.....etc.
Donc je l’ais fait mais je suis sur qu’il ya quelques chose qui cloche, puisque c’est assez facile comme solution.
Si j’ai commis une erreur dois-je remettre les accents à nouveau ou bien y a-t-il une autre solution ?
abboud
LupusMic
le 29/09/2013 à 02:35
LupusMic
Bon, j'ai bougé le sujet vers PHP/MySQL.

Pour échapper les caractères dans une URL, on applique urlencode ou rawurlencode.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
abboud
le 04/10/2013 à 22:58
abboud
J’ai cru que ma question était tellement bête que vous l’avez supprimé, je viens de la trouvée par hazard.lol.
Merci pour votre réponse, mais je voulais savoir si le fait d’avoir un url qui s’affiche : « legume »au lieu de « légumes », ou « sante » au lieu de « santé » aurait un effet indésirable sur le site (moteur de recherche ou autres).
Quant à urlencode et rawurlencode, c’est du chinois pour moi.
Un amis m’a conseillé d’utiliser Wordpress, mais je n’ai pas pu l’assimilé d’une part (en plus j’aime pas les css) et d’autre part je crains avoir des problèmes en transférant mes fichiers sur wordpress.
Donc j’essaye de faire avec le peu que j’ai appris (html et css), mais j’ai un autre souci, comment gérer un grand nombre de fichiers plus tard ? (suis-je sur de pouvoir apprendre la programmation ?)
Chose difficile surtout que je dois préparer le contenu du site.
Comme vous êtes un expert en programmation, pensez vous que je peu me passer de wordpress et continuer à faire mon site manuellement (sachant que j’aime cette méthode).
abboud
LupusMic
le 07/10/2013 à 10:57
LupusMic
OSEF le moteur de recherche. Tu y penseras quand ton site n'aura aucun succès et qu'il faudra réfléchir à pourquoi personne ne visite ton site.

Ce n'est pas du Chinois, il suffit de suivre les liens pour comprendre.

Il y a des gens qui pensent que WP est une solution acceptable.

Le seul moyen de savoir si tu es capable de programmer, ben c'est d'essayer :) Si tu as besoin d'encadrement, je te conseilles de commencer par les tutos sur ce site, ou encore d'apprendre un framework qui te cadrera, tel que Symphony.

Pour répondre à ta dernière interrogation, je dirais que ça dépend du projet. Si c'est un loisir, tu peux continuer à développer ton propre outil. Si tu veux en vivre, il faut que tu penses sérieusement à toutes les options. Apprendre à programmer ça prend entre un et deux ans. Oui, on peut apprendre à faire des choses assez rapidement, à faire des trucs qui marchotent et qui semblent pertinent. Mais la réalité est que tu n'auras pas l'expérience pour faire du code robuste tout seul.

Tu es le seul qui peut décider ce qui est le mieux pour toi.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours